NVIDIA veut utiliser la puissance de votre PC pour les recherches sur le Coronavirus

Publié le

Vous avez un ordinateur puissant et vous accepteriez que sa puissance soit utilisée pour faire avancer les recherches sur le Coronavirus ? Alors, vous allez apprécier l’initiative que soutient NVIDIA depuis quelques jours. En téléchargeant un logiciel sur votre PC, vous pouvez permettre aux recherches d’avancer plus rapidement. On vous explique ça en détails.

NVIDIA

NVIDIA soutient Folding@home

Il y a quelques années, l’Université de Stanford a lancé un programme appelé folding@home qui permet d’utiliser la puissance des ordinateurs des particuliers pour traiter les données de la recherche. Depuis le mois de mars, le programme s’est concentré sur les recherches sur le Coronavirus et NVIDIA, consciente du nombre de PC Gamer présents sur le marché, souhaite encourager le plus grand nombre d’utilisateurs à adhérer à la communauté des utilisateurs de folding@home.

C’est sur un tweet publié en fin de semaine dernière que NVIDIA encourage les utilisateurs à offrir la puissance de leur machine pour aider la recherche. Pour cela, il faut installer sur son PC le logiciel de folding@home (disponible sur Windows, macOS et Linux). Ce dernier va alors fonctionner en tâche de fond et participer, avec toutes les autres machines, au traitement des données.

Il faut savoir que folding@home ne monopolise pas toute la puissance de votre PC. Vous pouvez continuer de l’utiliser comme vous le faîtes habituellement et il est même possible de mettre le logiciel en pause à tout moment si vous avez besoin de toute la puissance de votre ordinateur pour un jeu gourmand par exemple.

Quoi qu’il en soit, en cette période où le Coronavirus pèse sur le quotidien, chaque petit geste compte et peut aider à éradiquer cette pandémie. Si vous avez une machine puissante et que vous voulez aider, nous ne pouvons que vous conseiller de télécharger le logiciel folding@home pour prendre part à ce projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet