Office 2016 enfin disponible sur Windows !

Publié le

Microsoft vient de lancer officiellement la version 2016 de sa suite bureautique Office. Disponible actuellement pour les abonnés grand public d’Office 365, elle ne devrait plus tarder pour les entreprises, et les versions boîtes. Si vous disposez d’Office 365, sachez que vous pouvez dès à présent faire la mise à jour de votre logiciel depuis le site Office.com. La version Mac, disponible depuis juillet sur abonnement, peut quant à elle être achetée seule dès maintenant.

Les nouveautés d’Office 2016

Qui dit nouvelle mouture, dit bien évidemment nouveautés. Ainsi en basculant de votre ancien Office au nouveau vous gagnerez en intuitivité et en outils à proprement parler. Comme nous l’avons déjà présenté dans notre test d’Office 2016 version preview, Microsoft a cette année décidé de tout miser sur le travail collaboratif. Ainsi, il propose pour les utilisateurs Word, la possibilité de travailler à plusieurs sur un même document, en temps réel. Le co-authoring, comme il est appelé, présente un grand avantage pour les étudiants et les entreprises qui peuvent désormais travailler en petit groupe sur un même fichier, sans passer par une application tierce. Par ailleurs, afin de simplifier la recherche de fonctionnalités dans les trois logiciels phares du géant américain, ce dernier a intégré un nouveau moteur d’actions, vraiment pratique !

office2016-coauthoring

Microsoft Word 2016

De plus, si Office 2016 améliore grandement l’utilisation du tableur Excel, en y intégrant six nouveaux graphiques, et améliore l’importation des données dans divers types de bases de données, il implante également un lissage exponentiel utile pour établir des calculs prévisionnels. Mais la vraie nouveauté reste tout de même la meilleure intégration de OneDrive dans Outlook, grâce auquel il est possible de gérer les droits de lecture et d’écriture pour tout document joint. Enfin, la boite mail de Microsoft bénéficie d’une nouvelle fonctionnalité : Courrier pêle-mêle. Cette dernière permet de trier et de déplacer les messages moins importants, et de voir ainsi au premier coup d’œil ceux qui méritent une plus grande attention.

excel-office-2016

Microsoft Excel 2016

Nouvelle version mais prix plutôt stables

On pourrait croire que Microsoft gonfle les prix de sa suite bureautique Office 2016, de par son exclusivité, et bien pas du tout. La firme de Redmond a décidé de continuer sur la ligne habituelle, en proposant ses produits à des tarifs quasi similaires que ceux des versions précédentes. Ainsi, pour Office 2016 Famille et Etudiant comptez 149€, contre 279€ pour la version Office 2016 Famille et Petite Entreprise. En ce qui concerne les prix des versions en abonnement d’Office, ces derniers ne devraient pas non plus trop bouger à en croire les premières informations de Microsoft.

Comment (1)

  • LENTZ Répondre

    j’ai office 365 ,doit-je payer pour avoir office 2016

    14 octobre 2015 à 13:53

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet