Office 365 ATP se dote d’un nouvel outil d’analyse de sécurité

Publié le

Parallèlement à la résolution des bugs de Windows 10, Microsoft travaille également à l’amélioration de ses services et nombreux autres produits. C’est le cas d’Office 365 Advanced Threat Protection (ATP) qui va bientôt se doter d’une nouvelle fonctionnalité. Cette dernière permettra aux administrateurs de déterminer plus facilement l’efficacité de leurs politiques de sécurité en les comparant aux réglages recommandés.

Une nouvelle fonctionnalité baptisée : “Config Analyzer”

Selon Microsoft, la nouvelle fonction permettra de “comparer les paramètres des politiques avec ceux qui sont recommandés pour la sécurité d’Exchange Online Protection (EOP) et d’Office 365 ATP. La firme de Redmond explique que Config Analyzer évaluera les réglages de politiques de sécurité appliqués par les administrateurs par rapport aux recommandations des niveaux de sécurité Strict ou Standard).

Pour rappel, ces deux niveaux de sécurité confèrent une certaine flexibilité dans la configuration antispam, anti-malware et anti-phishing en fonction des besoins et des autres spécificités des utilisateurs et de leur environnement.

Config Analyzer possède aussi une autre fonction qui permettra aux administrateurs d’accéder à un historique de l’ensemble des changements de paramètres effectués. Ils bénéficieront ainsi d’une meilleure visibilité sur la façon dont ces modifications de politiques ont affecté leur système.

Un lancement dès le mois d’août

La firme de Redmond travaille sur les profils de sécurité d’Office 365 depuis le mois de novembre 2019. Elle avait alors annoncé que le déploiement des nouvelles fonctionnalités ATP débuterait au cours du troisième trimestre 2020. Config Analyzer a récemment été ajoutée à la feuille de route de Microsoft 365 et devrait être déployée dès le mois prochain dans le monde entier.

80% de réduction sur Norton Security Guard!

à partir de 24.99 € au lieu de 119.99 € TTC (2 ans)

  • Protection complète de l’ordinateur
  • Protection de la vie privée
  • Mises à jour régulières
  • 175 Millions d’utilisateurs actifs!

Source : Microsoft

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet