Office Etudiant 2016 : le pack indispensable pour une rentrée universitaire au top !

Publié le

Ca y est ! Après avoir obtenu votre bac en juin dernier, et passé avec brio les étapes de l’inscription, vous venez d’obtenir votre carte d’étudiant. Vous voilà ainsi membre d’une des plus vieilles communautés du monde : les universitaires. Votre quotidien va bientôt se retrouver rythmé par les cours, les manifs et les soirées étudiantes. Et si pour les soirées seul votre réseau va compter, pour tous vos travaux universitaires il va falloir vous équiper. Fini les cahiers, place à l’ordinateur et aux devoirs envoyés par email. Une nouvelle façon de travailler qui va nécessiter l’utilisation régulière d’un traitement de texte au minimum, et de bien plus d’applis bureautiques suivant le cursus que vous avez choisi. Autant de logiciels que vous pouvez trouver dans la suite bureautique Microsoft Office Famille et Etudiant 2016, la référence en la matière.

Quatre logiciels pour travailler seul ou en groupe

Impossible de réussir ses études sans maîtriser certains logiciels. C’est pourquoi Microsoft a conçu pour les familles et les étudiants une suite bureautique spécifique à leurs besoins. Dans Office Famille et Etudiant 2016 pas de fioriture, mais juste l’essentiel pour travailler correctement en temps et en heure. Ainsi, le logiciel comprend quatre programmes à savoir Word, Excel, PowerPoint et OneNote. Le premier vous permettra de rédiger tous vos devoirs, sans exception, et les mettre en forme le plus professionnellement possible. Le deuxième, vous servira notamment pour vos cours de statiques, et tout autre module nécessitant la création de bases de données. Le troisième PowerPoint vous sera très utile pour vos exposés et autres soutenances de mémoire. Enfin, OneNote, le logiciel de prise de notes de Microsoft vous permettra de noter au quotidien toutes les tâches que vous devez effectuer et que vous ne devez surtout pas oublier : partiel, stage, colloque, etc.

word-office-2016

Word Office 2016

Mais pourquoi choisir la version 2016 ? Et bien la réponse est simple, parce que la suite bureautique Office 2016 de Microsoft propose des options inédites. C’est le cas notamment du travail collaboratif dans Word. Il n’est pas rare à l’Université d’avoir des travaux à faire en commun. Mais problème, il n’est pas toujours évidemment d’accorder son emploi du temps avec les membres de son groupe. Et bien avec Word 2016 ce souci n’existe plus. Chacun peut accéder et travailler en temps réel sur un même fichier Word, depuis le logiciel lui-même. Un véritable gain de temps, que vous ne tarderez pas d’apprécier.

excel-office-2016

Excel Office 2016

Un logiciel disponible sur PC et sur Mac

Vous hésitez à acheter un PC ou un Mac pour bosser à l’Université, et vous avez peur qu’en optant pour la deuxième option, vous n’ayez pas tous les outils bureautiques pour travailler de manière optimale ? N’ayez crainte ! Si Microsoft a longtemps été connu pour être le meilleur ami des utilisateurs PC, il est devenu depuis quelques années maintenant le compagnon de route des utilisateurs Mac. Ainsi, Office Famille et Etudiant 2016 est accessible aussi bien sur PC que sur Mac. Affiché au même prix, Office pour Mac offre les mêmes prestations que la version 2013 pour PC. De ce fait, grâce à lui vous allez pouvoir embellir vos documents, modifier vos fichiers sur le Web, optimiser votre productivité, partager vos présentations, et bien évidemment noter tout ce qui vous passe par la tête, histoire de ne rien oublier. 149€, c’est le prix d’Office Famille et Etudiant 2016. Un prix qui peut paraître excessif pour un étudiant, qui ne gagne pas encore sa vie (ou mal grâce à des petits jobs), mais qui pour un produit à vie, qui vous servira pendant et après vos études reste largement raisonnable.

powerpoint-office-2016

PowerPoint Office 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet