Office Lens s’offre un nouveau nom (et un relooking)

Publié le

Changement de tête pour Office Lens ! Cette application disponible sur Android et iOS est avant tout un scanner qui permet de convertir facilement des documents ou des présentations en fichiers à partager grâce à votre smartphone. C’est très pratique lorsque vous avez besoin de numériser un papier mais que vous n’avez que votre téléphone sous la main. L’application Office Lens est très appréciée et Microsoft a jugé qu’il était temps de lui donner un nouveau souffle. Ne l’appelez plus Office Lens mais Microsoft Lens !

Nouvelle mise à jour pour une nouvelle vie !

Actuellement, Microsoft travaille sur une importante mise à jour pour Office Lens qui s’appellera alors Microsoft Lens. Pour l’occasion, l’application bénéficiera d’un nouveau logo qui sera plus en phase avec la charte graphique de la firme de Redmond.

Microsoft Lens

Microsoft va également en profiter pour améliorer les fonctionnalités existantes mais aussi pour en rajouter de nouvelles. Son objectif : en faire la meilleure application de numérisation de documents.

Pour cela, de nouveaux outils et de nouvelles options seront ajoutées. En plus de numériser ses documents en quelques secondes, l’utilisateur pourra ensuite les réorganiser, appliquer des filtres sur les images ou encore les enregistrer dans un format d’image ou en PDF.

La reconnaissance de caractères boostée par l’intelligence artificielle

En plus de toutes les fonctionnalités autour du scan ou de la numérisation des documents, Microsoft Lens va renforcer ses outils de reconnaissance de caractères (OCR) grâce à l’intelligence artificielle. Ainsi, il sera possible de convertir facilement une image en texte, de l’utiliser pour ajouter les données personnelles d’un contact ou pour scanner plus rapidement un QR code.

Microsoft Lens

Pour l’instant, Microsoft Lens semble disponible uniquement sur iOS (vous pouvez toujours trouver l’application sous le nom Office Lens sur le Google Play). Selon les informations du site WindowsLatest, les nouvelles fonctionnalités devraient arriver dans un premier temps sur Android puis sur iOS.

Si vous utilisez Office Lens, vous devriez guetter les prochaines mises à jour car cet outil, déjà excellent, devrait encore s’améliorer dans les prochains mois.

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Comment (1)

  • MF Répondre

    Je souhaite savoir, à chaque fois qu’il s’agit de télécharger une application, quel en sera le véritable cout.

    3 février 2021 à 15 h 26 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet