Office Web Apps prend en charge la collaboration en temps réel

Publié le

Microsoft a annoncé sur un de ses blogs que sa suite bureautique Office Web Apps devrait bientôt se doter d’un outil prenant en charge la collaboration en temps réel. Cette nouvelle politique de Microsoft permet de faire face à un concurrent sérieux, Google, qui dispose déjà d’outils collaboratifs avancés.


Une équipe de développeurs de la firme de Redmond affirme être en train de mettre en place des outils collaboratifs qui permettent d’éditer en ligne, des documents Word, Excel ou Powerpoint. Pour plus d’information, cette vidéo de démonstration vous permettra d’avoir un aperçu des futures fonctionnalités d’Office Web Apps et ses outils collaboratifs en temps réel.

Par ailleurs, les outils collaboratifs en temps réel permettront d’éditer un document partagé avec un autre utilisateur hors ligne, et de voir ce document être automatiquement mis à jour lorsque l’utilisateur se connectera.
En outre, ces outils collaboratifs seront disponibles pour les applications mobiles Microsoft sous iOS et Android. Aucune date officielle de sortie de cette mouture d’Office Web Apps n’a été communiquée par la société de Redmond mais tout laisse à croire que ce déploiement se fera dans quelques mois.

Mise à jour: Cette fonctionnalité est maintenant active depuis que Microsoft Office Web app est devenu Office Online.

 

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet