Oggy et les Cafards arrivent sur Mobile

Publié le

Oggy et les cafards est une licence vieille de 20 ans(!) mais qui n’a pas pris une ride. Après le cinéma, c’est au tour des jeux vidéo s’accueillir cette création française, dans une série de jeux qui devrait arriver sur mobiles à partir du premier trimestre 2018, dans certaines zones géographiques, avant de s’étendre dans le monde. 

 

Un développeur indien aux commandes

Nazara Games s’est vu confié le développement de plusieurs jeux centrés sur cette licence d’origine française mais qui connait un succès mondial retentissant ( 3.5 Millions de fans Facebook, la série est présente dans 150 pays ). Destiné à une audience jeune (à partir de 6-8 ans), le premier des titres sortira tout d’abord en Amérique Latine, au Moyen-Orient et en Asie.

“Avec Oggy & the Cockroches, Nazara continuera à fournir des jeux de haute qualité pour le marché mondial”, a déclaré Manish Agarwal, PDG de Nazara. “Ces deux dernières années, nous avons construit un portefeuille solide de jeux à succès ciblant un public plus jeune en Inde et maintenant, grâce à un partenariat avec Oggy & the Cockroaches IP, Nazara vise à toucher un public plus jeune sur les marchés émergents au-delà de l’Inde en tirant parti de l’attrait mondial de la propriété intellectuelle”.

Le portage de licences sur mobile est un marché toujours juteux, à la fois pour les éditeurs et pour les ayant droit. Les produits destinés au jeune public sont légion sur les marketplace et les Majors comme Disney, Nickelodeon, Lego ou Hasbro ont depuis longtemps investi cet espace. Xilam Animation va peut être d’ailleurs profiter du label Cartoon Network pour le lancement de ces jeux, une information qui reste à confirmer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet