OnePlus 8 : Meilleur que l’iPhone 11 Pro en photo ?

Publié le

Le OnePlus 8 sera probablement l’un des meilleurs photophones de 2020 s’il permet réellement de prendre des photos époustouflantes comme celles diffusées par Pete Lau sur Twitter. Le PDG de OnePlus a dévoilé des clichés nocturnes du flagship en les comparant à ceux réalisés avec un smartphone concurrent. Il s’agirait de l’iPhone 11 Pro.

Pete Lau a tweeté 4 photos avec la légende suivante :

L’ultra grand-angle peut être ultra élargi

Un côté ici a été pris avec un OnePlus 8 Pro, l’autre avec un autre téléphone phare (je pense que vous pouvez probablement dire lequel est lequel).

Pete Lau – Twitter

Le PDG souhaite vanter les qualités du mode nuit de son nouveau smartphone. Ces quatre clichés montrent un paysage urbain nocturne. Sur le côté droit, on observe des images très sombres et sur le côté gauche, des images plus claires. D’après les nombreuses réactions publiées par les utilisateurs Twitter, les images de droite auraient été prises avec un iPhone 11 Pro. Pour rappel, l’iDevice ne propose pas de mode nuit au sens propre du terme sur son capteur grand-angle. Évidemment, ces clichés ne suffisent pas pour dire que le OnePlus 8 est meilleur que l’iPhone 11 Pro et nous ne connaissons d’ailleurs pas les conditions dans lesquelles ils ont été réalisés.

Selon les derniers bruits de couloir, le OnePlus 8 et le OnePlus 8 Pro seraient tous les deux dotés d’un capteur Sony de 48MPX pour la partie grand-angle. Il s’agirait du capteur IMX586 dont la réputation n’est plus à faire. Pour rappel, ce capteur vieux de deux ans a déjà fait ses preuves sur le Xiaomi Mi 9 ou encore le OnePlus 7. Mais ce qui nous intéresse ici, ce n’est pas tant le capteur, mais la partie logicielle qui traite les clichés.

En effet, OnePlus a toujours eu de petites lacunes sur la partie photo à cause du manque de précision de son traitement logiciel. Ici, les clichés ne sont pas jaunis et sont magnifiques, ce qui laisse augurer de belles choses pour les fans de la marque. Reste à voir maintenant si le OnePlus 8 prend des photos aussi belles en situation réelle et a quel prix sera proposé le OnePlus 8. La réponse dans nos prochains tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet