OnePlus 9 : On en sait plus sur la fiche technique

Publié le

Après la OnePlus Series 8 et son retour sur le marché des smartphones du milieu de gamme avec le OnePlus Nord, OnePlus compte bien grappiller encore plus de parts de marché. Le trublion chinois prépare actuellement le lancement de son prochain flagship : le OnePlus 9. Depuis quelques semaines, les rumeurs s’intensifient au sujet du smartphone dont des rendus 3D (non confirmés) ont été dévoilés. Les leakers savent à quel point les fans de la marque attendent la sortie du nouvel appareil et alimentent déjà leurs comptes avec les informations glanées ici et là. Dernièrement, c’est le leaker Digital Chat Session qui a dévoilé de nouveaux détails techniques concernant le OnePlus 9 et le OnePlus 9 Pro. Pour rappel, des bruits de couloirs annoncent trois smartphones OnePlus, mais la fuite en question ne concerne que le OnePlus 9 et le OnePlus 9 Pro.

L’écran

Selon les informations de Digital Chat Session, le OnePlus 9 serait équipé d’un écran AMOLED 120 Hz 6,55″ tandis que le OnePlus 9 Pro arborerait un écran 6,78″ QHD+ 120Hz.

Le processeur

Pas de surprise ! Comme à l’accoutumée, OnePlus intégrera bien la toute dernière génération de puce haut de gamme Qualcomm. Les OnePlus 9 et 9 Pro embarqueront le Snapdragon 888 et son processeur graphique Adreno 660. Les deux composants seraient moins énergivores. Le Snapdragon 888 offrirait un bond de 25 % en termes de performances par rapport au Snapdragon 865 équipant les OnePlus 8.

L’appareil photo

En ce qui concerne la partie photo, on apprend que le trou du capteur selfie mesure 3,8 mm. A l’arrière, l’appareil pourrait être équipé d’un capteur principal de 50 mégapixels ouvrant à f/1.9 associé à un capteur grand-angle de 20 mégapixels (f/1.8) et à un téléobjectif de 12 mégapixels (f/3.4). A l’avant, OnePlus aurait fait le choix d’un appareil photo à 16 mégapixels.

XDA Developers a procédé à l’analyse de l’APK de OnePlus Caméra, l’application photo du fabricant chinois. Un mode Starbust ferait son apparition, il permettrait de photographier des sources lumineuses comme des lampadaires, le soleil, sans que le cliché final ne soit altéré par des rayons.

XDA Developers a découvert également des lignes de codes au sujet d’un mode Lune améliorant les photos de ciel de nuit. OnePlus travaillerait également sur un focus plus précis qui se matérialiserait par le mode Focus Peaking qui permettrait à l’appareil de mieux détecter les bords les plus contrastés autour des sujets photographiés. Enfin, un mode Hyperlapse serait aussi présent.

Si cette analyse ne permet pas d’attester de la présence finale de telle ou telle fonctionnalité, elle offre néanmoins un aperçu des possibilités offertes. Pour la sortie du OnePlus 9, OnePlus pourrait faire l’impasse sur certaines options et les réserver pour la sortie d’autres appareils. Affaire à suivre…

La batterie

Avec un poids inférieur à 200 grammes, il ne faut pas s’attendre à une batterie à très haute capacité. Selon Digital Chat Session, les deux modèles seraient équipés d’une batterie 4500 mAh. les précédentes rumeurs faisaient état d’une batterie 4500 mAh pour le OnePlus 9 et 4750 mAh pour sa variante Pro. Dans tous les cas, les deux appareils seraient compatibles avec la recharge rapide 65 Watts. Cependant, seul le OnePlus Pro proposerait la recharge sans fil rapide 45 Watts. L’autre nouveauté, c’est l’arrivée de la recharge inversée 5W. Cette fonctionnalité permettrait de charger les écouteurs True Wireless.

La date de sortie du OnePlus 9

Les très attendus OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro seront très certainement dévoilés au cours du mois de mars 2021. Précisons que toutes ces informations, aussi précises soient elles, sont à prendre avec des pincettes car elles n’ont pas encore été officialisées par la marque.

Source : GSMArena

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet