OnePlus et Oppo fusionnent leurs départements de Recherche et développement

Publié le

Si vous lisez régulièrement nos tests de smartphones, vous n’êtes pas sans savoir que OnePlus et Oppo entretiennent des liens étroits. Les deux entreprises appartiennent au même géant chinois BBK Electronics et cela se ressent parfois sur leurs produits qui ont des caractéristiques similaires. Désormais, tout se ferait de façon officielle. En effet les deux filiales auraient décidé de fusionner leurs pôles de recherche et de développement en une seule et unique entité.

L’information nous vient du média chinois DoNews qui se serait entretenu avec une source interne à Oppo. La fusion aurait eu lieu en décembre dernier, mais les premières rumeurs étaient apparues en juin 2020. Selon cette même source, les deux fabricants continueront à offrir des logiciels et des fonctionnalités uniques. Les smartphones OnePlus et Oppo ne bénéficieront donc pas du même OS.

L’idée derrière cette fusion serait de créer une synergie similaire à celle de Xiaomi et de sa filiale Redmi. Une telle relation profitera très certainement aux deux marques, notamment en ce qui concerne les innovations. En plus d’appartenir au même groupe, Oppo et OnePlus font aussi partie de Huantai Mall (anciennement Ouga Mall), une gigantesque boutique en ligne vendant exclusivement des produits Oppo, OnePlus et Realme destinés au marché chinois. Il ne serait donc pas étonnant que Realme qui appartient aussi à BBK Electronics rejoigne également la fusion dans le futur, mais nous n’en sommes pas encore là. En effet, il est important de préciser que l’alliance entre Oppo et OnePlus n’a pas encore été officialisée.

Source : Gizmochina

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet