OnePlus travaille sur un écran de smartphone 120 Hz

Publié le

Lors du salon CES 2020, OnePlus a dévoilé la semaine dernière un prototype de smartphone doté de caméras en mesure de devenir invisibles grâce à un matériau spécifique : le verre électrochrome. Cette technologie n’est pas nouvelle, mais c’est la première fois qu’un fabricant de smartphone l’utilise pour dissimuler les capteurs photo d’un appareil.

Il s’agit clairement d’un pas en avant pour l’industrie qui tend vers la disparition des lentilles d’appareil photo. En effet, cette technologie est complémentaire à celle permettant de dissimuler des capteurs photo sous l’écran des mobiles. Ce n’est cependant pas la seule innovation sur laquelle OnePlus planche actuellement.

En effet, Pete Lau, le PDG de OnePlus a récemment révélé à Weibo que l’entreprise avait terminé ses travaux en matière de recherche et de développement pour la conception d’un écran avec un taux de rafraîchissement élevé à 120 Hz.

Si OnePlus ne fabrique pas cet écran de A à Z, la société pourrait s’approvisionner auprès d’un fournisseur majeur comme Samsung.

En 2019, le fabricant avait proposé, selon Display Mate, le meilleur écran de smartphone jamais commercialisé dans son OnePlus 7 Pro. Il semble prêt à continuer sur cette voie en augmentant une nouvelle fois le taux de rafraîchissement maximal afin d’obtenir une meilleure qualité d’image et gagner en fluidité.

Consultez notre test du OnePlus 7 Pro

Le trublion chinois évoquera plus en détails ce nouvel écran au cours d’un événement qui aura lieu en Chine ce lundi 13 janvier.

Source : Weibo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet