Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
OnePlus TV : les caractéristiques de la première Smart TV de OnePlus
Publié le2019 est une année charnière pour OnePlus. Il y a un an, lors d’un entretien téléphonique accordé par Pete Lau à Business Insider, le fabricant a annoncé à la surprise générale qu’il proposerait un téléviseur connecté en 2019. Nous y sommes. OnePlus à dévoilé son premier téléviseur dont voici les principales caractéristiques.
Une OnePlus TV sous une version Android TV revisitée
Au cours d’une interview réalisée par le média Gadgets360, Pete Lau a confirmé que le premier téléviseur OnePlus, serait équipé d’un système Android TV. Néanmoins il ne s’agira pas de la version basique de l’OS.
En effet, comme pour ses smartphones, OnePlus a fait le choix d’apporter sa touche. Pete Lau a d’ailleurs déclaré que le fabriquant a optimisé Android TV. Il en résulte une interface personnalisée baptisé : Oxygen Play.
Cette Android TV pilotée par l’intelligence artificielle est dotée de fonctionnalités permettant une parfaite communication avec les smartphones OnePlus. Votre mobile de la marque se muera parfaitement en clavier tactile pour simplifier la saisie. Comme Apple, la marque chinoise mise sur la continuité.
|
Crédits : OnePlus
Les autres caractéristiques techniques
Selon les rumeurs 4 tailles d’écran devaient être proposées :
- 43 pouces
- 55 pouces
- 65 pouces
- 75 pouces
Finalement, OnePlus a dévoilé deux modèles de 55 pouces : les OnePlus TV Q1 et Q1 Pro. Le modèle Q1 Pro a été conçu pour offrir un son immersif Dolby Atmos avec une puissance délivrée de 50W. Ce modèle Q1 Pro est doté d’une barre de son coulissante qui se déploie en bas du téléviseur. Il compte au total 8 haut-parleurs.
Le modèle Q1 est lui doté uniquement de 4 haut-parleurs. OnePlus s’est focalisée sur la qualité de l’image et le rendu sonore. La marque chinoise a doté l’appareil d’un écran QLED 4K qui occupe 95,7 % du téléviseur. Une telle dalle offre une meilleure luminosité qu’un téléviseur LCD ou LED classique. Néanmoins, la technologie QLED reste moins performante que l’OLED, en ce qui concerne le niveau des noirs et la consommation d’énergie.
Les deux modèles sont compatibles Bluetooth 5.0.
Côté software, OnePlus promet au moins 3 ans de mises à jour, suite à un partenariat avec Google.
OnePlus avait déjà dévoilé la télécommande de la OnePlus TV par l’intermédiaire de Pete Lau sur Twitter :
|
Le prix de la 1+TV
Comme pour les smartphones, le trublion chinois cherche à réduire considérablement ses coûts, d’où le choix de la Technologie QLED par rapport à l’OLED plus onéreuse. Précisons néanmoins qu’il s’agira d’un produit haut de gamme. D’ailleurs, Lau précise que OnePlus souhaite se comparer aux ténors du marché que sont Samsung et Sony. La One Plus TV sera proposée au prix de 900 euros pour son modèle Q1 de 55 pouces. Le modèle Q1 Pro est lui estimé à 1300 euros.
Crédits : OnePlus
Pour distribuer son téléviseur, OnePlus s’est associé à Amazon. De ce fait, le téléviseur se veut moins onéreux qu’un produit Samsung ou Sony aux caractéristiques similaires.
Date de sortie et disponibilité de la OnePlus TV
Le marché indien est devenu une priorité pour OnePlus dont les ventes de smartphones excellent sur ce territoire. Il paraît donc logique que OnePlus choisisse de proposer d’abord son téléviseur dans ce pays.
Toutefois, forte de son partenariat avec Amazon, OnePlus envisage de distribuer la OnePLus TV dans d’autres régions du monde, dont les États-Unis et l’Europe. Ce lancement « global » se fera ultérieurement.
Cet article publié initialement le 23 août 2019 a été mis à jour après la présentation officielle du téléviseur.
Sources : Business Insider, Gadgets360.
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
L’émulation, c’est un peu la boite à souvenir des joueurs. L’occasion de découvrir ou de redécouvrir les jeux qui ont…
Parmi les derniers problèmes remontés concernant Windows 10, les utilisateurs ont signalé avoir eu une recrudescence d’écrans bleus. Certains d’entre…
La transformation digitale des entreprises aura été l’un des challenges de ces derniers mois marqués par une crise sanitaire inédite….
PUBG aka PlayerUnknown’s Battlegrounds est de retour même s’il n’a jamais réellement disparu de la scène battle royale. L’un des…
Laisser un commentaire