Opera 68 est très copain avec Instagram

Publié le

Fidèle à son calendrier, Opera vient de déployer une mise à jour de son navigateur web qui passe en version 68. Au programme, quelques ajustements et correctifs mais surtout une nouvelle fonctionnalité pour la barre latérale du butineur.

Opera

Instagram fait son arrivée sur Opera

Si vous utilisez Opera, vous savez certainement que le navigateur dispose de plusieurs atouts pour se différencier de ses concurrents. Parmi eux, on retrouve sa barre latérale qui a de nombreuses utilités : lancer la recherche instantanée, accéder à la page “Mon Flow” mais aussi profiter des plusieurs messageries instantanées.

En effet, Opera a souhaité mettre à la disposition des utilisateurs un accès rapide à leurs messageries préférées. Et si jusqu’à présent, le butineur mettait en avant Facebook Messenger et WhatsApp, avec la version 68, un nouveau venu fait son entrée : Instagram.

Opera 68

Via un bouton, vous pouvez ouvrir une fenêtre où vous aurez accès à votre compte Instagram : les photos postées, les stories mais aussi les messages privés. Il est même possible d’activer les notifications pour rester connecté aux nouveautés du réseau social.

Instagram ne vous intéresse pas ? Il est possible de retirer l’icône de la barre latérale à partir des options de cette dernière.

Autre nouveauté, plus discrète : une icône “loupe” se trouve maintenant en haut à droite de l’interface, juste à côté du bouton pour réduire la fenêtre d’Opera. Un clic dessus permet de lancer une fenêtre de recherche qui est également accessible via le raccourci “CTRL + Espace”. Cette fenêtre de recherche permet de trouver facilement la page que vous souhaitez si vous avez beaucoup d’onglets ouverts.

Opera 68

La nouvelle version d’Opera est déjà disponible en téléchargement sur Logitheque, pour Windows et macOS. Si vous utilisez déjà le navigateur, vous pouvez le mettre à jour via les paramètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet