Opera ajoute un portefeuille de crypto-monnaie à son navigateur

Publié le

L’entreprise Opera Software, à l’origine du navigateur du même nom, vient de publier une nouvelle version bêta de son navigateur. Il inclurait… un portefeuille de crypto-monnaie. 

La version bêta d’Opera comporte un portefeuille pour y stocker des crypto-monnaies : il est directement intégré au sein du système. Vous n’avez pas besoin de vous demander comment le télécharger (il ne s’agit pas d’un plugin). En l’incluant dans la nouvelle version, l’utilisateur n’a plus besoin de se poser la question : il aura un portefeuille vide à sa disposition, à lui de voir s’il souhaite l’utiliser ou non. 

Cryptonaute nous rappelle d’ailleurs qu’Opera vient de connaître un changement d’importance dans sa direction. Bitmain vient en effet de dépenser 50 millions de dollars dans la société Opera Sotware, devenant de ce fait actionnaire majoritaire de l’entreprise. Bitmain est une société chinoise qui, parmi ses autres activités, conçoit des puces ASIC et… mine de la cryptomonnaie, plus exactement du bitcoin. 

Coïncidence ? Peu probable. En tout cas, cette nouvelle fonctionnalité pourrait, si la sécurité est garantie aux utilisateurs, leur permettre de pourquoi pas se lancer dans l’exploitation de ce nouveau monde financier avec plus de confiance, l’exploitation de crypto-monnaie étant encore le terrain de jeux des arnaqueurs du web.

 

 

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet