Opera disposera bientôt d’une barre latérale dédiée aux services de musique

Publié le

Le navigateur Opera continue son petit bonhomme de chemin et n’hésite pas à sortir des sentiers battus en proposant des fonctionnalités innovantes. Le butineur dispose d’une barre latérale intéressante qui permet de garder l’accès sur des services utiles comme Messenger, WhatsApp ou Instagram. Aujourd’hui, on apprend qu’Opera regarde du côté des services de streaming de musique.

Opera Mac

Spotify ou YouTube Music à portée de clic

L’entreprise qui édite le navigateur a publié hier une nouvelle version destinée aux développeurs qui introduit la prise en charge de services de musique en ligne. Le but est de permettre aux utilisateurs de contrôler ce qu’ils écoutent sans avoir besoin de jongler entre plusieurs fenêtres.

Certains butineurs comment Google Chrome ou Mozilla Firefox permettent déjà de contrôler la lecture et la mise en pause de la musique mais il faut tout de même retourner sur la page du service pour rechercher une chanson ou un album. Avec Opera, tout peut se faire avec cette barre latérale.

Opera YouTube Music

Pour l’instant, Opera prendrait en charge 3 services : Apple Music, Spotify et YouTube Music. Un simple clic dans la barre latérale permet de l’ouvrir avec une zone dédiée au service de votre choix. En fonction du service, on peut accéder plus ou moins facilement aux albums, playlists ou musiques en tendance. Une fois qu’une chanson est lancée, les contrôles pour cette dernière sont facilement accessibles.

Opera a même pensé à mettre automatiquement en pause la lecture d’un morceau lorsque vous allez sur une page web qui diffuse elle-même du son. Une bonne idée pour éviter d’avoir plusieurs bruits en même temps.

Vous l’aurez compris : si vous utilisez régulièrement un service de streaming musical lorsque vous naviguez sur le web, cette fonctionnalité d’Opera devrait grandement vous plaire. Pour l’instant, nous ne savons pas encore quand elle sera proposée pour le grand public. Elle devra encore passer par le stade d’Opera Bêta avant d’être proposée en téléchargement pour tout le monde.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet