Opera GX fait son arrivée sur macOS

Publié le

Déjà présent sur Windows depuis plusieurs mois, Opera a surpris tout le monde en annonçant l’arrivée d’Opera GX sur Mac. Les utilisateurs d’ordinateurs pommés vont pouvoir, eux aussi, bénéficier des avantages de ce navigateur web pensé pour le gaming.

Opera gaming browser

Sur Mac, Opera est déjà présent par le biais du navigateur du même nom. Basé sur Chromium, le butineur a déjà une belle communauté d’utilisateurs qui peuvent profiter de ses avantages : extensions diverses, présence d’un VPN, barre d’outils latérale…

Mais si vos ambitions sont d’utiliser votre Mac pour profiter au maximum de vos jeux, Opera GX mérite le détour. Cette version spéciale du navigateur permet de contrôler avec précision l’impact du butineur et du système de manière à allouer davantage de RAM et de CPU à vos jeux. Le but est d’empêcher le logiciel de devenir trop gourmand en ressources à mesure que vous l’utilisez.

Opera GX

Opera GX permet aussi de limiter son utilisation en bande passante et intègre le service Twitch directement dans sa barre latérale. Si cette version modifiée du navigateur vous intéresse, sachez qu’il est disponible sur Mac dès maintenant. La version d’Opera GX pour Windows est toujours proposée en téléchargement sur Logitheque.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet