Opéra Mail est disponible en téléchargement

Publié le

Annoncé depuis quelques temps, le service mail du navigateur Opera devient une application à part entière, indépendante désormais du navigateur lui-même. La sortie de la version bêta d’Opera 15 a bien confirmé l’absence du service mail, mais aussi de beaucoup d’autres fonctionnalités, provoquant ainsi de nombreuses réactions parmi les utilisateurs du navigateur. La version finale du webmail d’Opera est d’ailleurs disponible. Ainsi, Opera met ainsi fin à la modularité de cet outil au sein de son navigateur. Il est à présent sa propre application.
Opera Mail n’apporte aucun changement majeur par rapport à la version sur navigateur (peut-être la correction de certains bugs fonctionnels). Il se compose de trois grandes colonnes : une pour les dossiers, une autre pour les e-mails et la dernière pour le contenu de ces e-mails. Il prend également en charge les protocoles POP3 et IMAP.
En outre, le logiciel adopte un système d’onglets. Ainsi, les utilisateurs pourront garder ouvert dans un onglet, des mails importants. Aussi, la possibilité de se désinscrire d’une chaîne d’e-mails existe dans ce logiciel, tout comme dans Outlook 2013. En fait, le logiciel mail d’Opera reste un logiciel classique mais fonctionnel, il permet entre autres, la gestion des contacts ainsi que la lecture des flux RSS.
Avec la multitude de clients mails qui existent sur le marché, on se pose la question de savoir pourquoi Opera a voulu détacher son service mail de son navigateur. Espérons que ce logiciel gratuit trouvera sa place dans ce marché qui regorge d’applications beaucoup plus sophistiquées.

Sending
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet