Oppo dévoilera son premier smartphone pliable en février 2019

Publié le

La course aux smartphones pliables est lancée. Après Samsung, Huawei, Lenovo et Xiaomi, c’est au tour d’Oppo de livrer quelques indiscrétions sur son premier smartphone pliable. Un des cadres de l’entreprise a confirmé au média néerlandais Tweakers qu’Oppo dévoilerait un smartphone de ce type au prochain Mobile World Congress, qui se tiendra en février 2019.

L’entreprise n’a donné aucun détail sur les caractéristiques techniques et les fonctionnalités de cet appareil. Pour l’heure, même sa date de commercialisation reste un mystère. Il est par ailleurs fort probable qu’il ne s’agisse que d’un prototype et que la mise sur le marché se fasse plus tardivement.

L’intérêt d’Oppo pour les smartphones pliables n’est pas vraiment nouveau. Selon le site The Verge, le fabricant chinois a déposé des brevets sur plusieurs modèles dont un capable de se replier deux fois pour tripler la taille de son écran une fois déplié.

Oppo rejoint ainsi d’autres fabricants dont le géant Samsung qui a dévoilé, il y a quelques semaines, un smartphone doté d’un écran pliable Infinity Flex (s’agit-il du Galaxy F ?). Les bruits de couloirs font également état d’un smartphone flexible Huawei pour fin 2018. 

Selon les analystes, les prix des premiers smartphones pliables seront très élevés. L’Oppo pliable échappera t-il à cette tendance ? Rien n’est moins sûr, d’autant que le prix du dernier flagship haut de gamme de la marque avoisinait déjà les 1000 euros.  La suite au prochain épisode…

Source : Tweakers via The Verge

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet