Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Oppo Find X : pas d’encoche mais une caméra 3D cachée et…. motorisée
Publié leL’Oppo Find X est officiellement le smartphone le plus borderless du monde mais au-delà de ce ratio écran/corps et de l’absence d’encoche, ce qui interpelle c’est surtout le système de motorisation adopté pour caché les appareils photo. Le smartphone sera présenté officiellement à Paris ce soir mais The Verge a pu se procurer la bête en avant-première.
Les capteurs photos cachés
Si en termes de design Oppo n’innove pas (le Find X ressemble énormément au Samsung S9 Plus avec son écran incurvé), on peut saluer le fait que le constructeur ne suive pas la tendance de l’encoche façon iPhone X. Et oui, le fabricant chinois est parvenu à élargir la surface de l’écran tout en s’affranchissant de l’encoche.
Comment ? Tout simplement en cachant les capteurs photo, avant et arrière avec un système coulissant. Nous comprenons mieux les 25 Mégapixels annoncés pour l’appareil photo frontal.
L’Oppo Find X est donc le premier smartphone à disposer d’un tel système à l’avant et à l’arrière. La semaine dernière, Vivo, un constructeur chinois très proche d’Oppo annonçait un capteur avant coulissant motorisé pour le Vivo Nex.
Image officielle VIVO
Reconnaissance faciale en 3D
Le capteur avant de l’Oppo Find X ne servira pas qu’aux selfies. Non, le fabricant a intégré dans ce capteur une technologie de reconnaissance faciale en 3D, similaire à celle de l’iPhone X. Pour déverrouiller l’écran, il suffit de faire son doigt glisser vers le haut de l’écran, l’appareil photo coulisse vers le haut et identifie l’utilisateur.
Le journalise de the Verge dissipe tous les doutes autour de l’éventuelle lenteur de la motorisation des appareils photo. Il indique en effet que le système est plutôt rapide sur le smartphone de test et que cela ne gêne pas l’utilisateur au quotidien.
Les autres caractéristiques de l’Oppo Find X
Le Find X sera doté comme prévu du processeur haut de gamme Snapdragon 845, de 8 Go de mémoire vive et d’un espace de de stockage pouvant aller jusqu’à 256 Go. Le dernier fleuron d’Oppo est dual-sim et embarque bien le système de charge rapide du fabricant chinois.
Source : The Verge
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
Nous sommes en janvier 2021 et la crise sanitaire est toujours omniprésente dans notre quotidien. Les premiers vaccins ont été…
Il semblerait que la sécurité des mots de passe soit un cheval de bataille commun à plusieurs entreprises en ce…
Depuis la première refonte opérée à l’arrivée de Windows 10, tout le monde s’accorde à dire que l’explorateur de fichiers…
Le service de streaming vidéo Netflix est, comme beaucoup d’autres services et marques, l’objet de nombreuses vagues de spams. Les…
Laisser un commentaire