Oracle répond à SAP en sortant sa base de données 12.1c

Publié le

Larry J. Ellison, le PDG d’Oracle Corporation, a annoncé que la prochaine version de la célèbre base de données Oracle database sera « in-memory » et en colonnes. C’est dans le but de concurrencer encore un plus SAP que la société de Redwood Shores compte lancer cette nouvelle mouture.
Ceci n’est pas la première tentative d’Oracle vis-à-vis de SAP. En effet, l’année dernière, Oracle avait lancé Exalytics et Exadata afin de concurrencer Hana, le système d’analyse en mémoire de SAP. Cette tentative n’a, par contre, pas porté ses fruits ; un mail d’un porte-parole de SAP, mentionné par PCWorld, affirme qu’Hana a connu une croissance plus forte qu’Exadata et propose des services bien meilleurs.
C’est dans cette optique que la société va doter sa célèbre base de données d’une capacité d’analyse en mémoire. Selon les mots de son PDG, la prochaine mouture d’Oracle Database sera une « base de données en mémoire, très rapide, compressée et en colonnes ». Cette annonce a été faite lors de la présentation des résultats financiers de la société.
Une question reste toujours en suspens : pourquoi Oracle n’a pas intégré cette fonctionnalité à Oracle 12c, futur successeur d’Oracle 11g, qui sort bientôt ? Le fait de doter Oracle 12.1c de cette nouvelle fonctionnalité pourrait causer du retard à la société face à son concurrent SAP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet