Où regarder le catch gratuitement ?

Publié le

Vous êtes amateurs de catch américain et les shows de la WWE vous passionnent ?  Cet article est pour vous. Fut un temps où les shows majeurs Smackdown et Raw étaient diffusés sur les chaines RTL 9 et NT1. Cette époque est désormais révolue. Malheureusement, il n’est plus aussi simple de suivre les aventures de ses superstars préférées. Voilà pourquoi nous avons décidé de vous parler des solutions s’offrant à vous pour regarder le catch sans payer.

catch lucha libre

Quelle chaîne diffuse le catch ?

A l’heure actuelle une seule chaîne de la TNT diffuse le catch. Il s’agit de La chaîne l’Équipe sur le canal 21. Il ne s’agit bien entendu pas d’une retransmission live mais d’une rediffusion du programme phare de la WWE : Raw.  Raw est donc en clair tous les samedis à 9 heures sur la chaine l’équipe.

Le hic, c’est que l’émission présentée est très en retard par rapport aux États-Unis et qu’il s’agit d’un format raccourci. Il y a au moins 10 épisodes d’écart entre l’Équipe et les chaines américaines. Aïe. A noter que l’émission de l’Équipe est rediffusée dans la nuit de samedi à dimanche, vers 2 heures du matin.

Raw

Crédits : wwe.com

Si la chaîne AB1 est intégrée à votre bouquet TV, sachez qu’elle diffuse les shows Smackdown et Raw le mercredi et le vendredi. Des émissions présentées par Christophe Agius et Philippe Chéreau qui vous donneront envie de crier « par-dessus la troisième cooooorde ! ».

Si vous voulez accéder au replay de ces émissions, il vous faut impérativement un abonnement à la chaîne AB1. A noter que l’application multiplateforme (PC, TV, mobiles et tablettes) Molotov propose également la chaine AB1 dans sa version Molotov Extended accessible à 9,99/mois.

Attention au streaming

Il existe bien évidemment des alternatives gratuites mais elles sont risquées. D’une part, parce qu’elles sont illégales (diffusion sans autorisation), de l’autre parce qu’elles peuvent endommager votre ordinateur ou smartphone. Il s’agit de sites de streaming qui proposent les rediffusions des émissions françaises mais aussi américaines, y compris lorsqu’il s’agit d’événements spéciaux comme Wrestlemania ou Extreme Rules. Soyez donc très prudents, ce serait tout de même ballot d’infecter sa machine juste pour voir Sheamus, Ronda Rousey ou encore AJ Styles en rediffusion.

N’espérez pas non plus regarder les événements majeurs en direct sans mettre la main à la poche ou écumer les méandres du web à la recherche d’un pauvre lien. La WWE est une véritable industrie et a exclusivement recours au format pay-per-view (télévision à la carte). Les plus déterminés souhaiteront sans doute profiter de l’offre d’un mois gratuit au WWE Network pour profiter ponctuellement des émissions de la plus célèbre fédération de catch américain.

WWE network

Crédits : wwe.com

Attention tout de même, même si les 9,99 $ ne seront prélevés que le mois suivant, vous devrez nécessairement saisir les coordonnées de votre carte bancaire sur le site sécurisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet