Oui on peut regarder Disney+ directement sur sa TV

Publié le

Retardée de plusieurs jours en raison de l’épidémie de COVID-19, la sortie de Disney+ intervient ce mardi 7 avril. Si vous nous lisez régulièrement, vous avez sûrement parcouru nos astuces Disney+ et vous profitez probablement déjà de votre abonnement avant même l’ouverture du service en France. La sortie de Disney+ en France signifie aussi que vous n’aurez plus besoin d’un VPN pour y accéder. Jusque-là, la solution la plus simple pour regarder Disney+ était d’utiliser son PC ou son appareil mobile. Depuis, La situation a évolué. Voici un éventail des solutions qui s’offrent à vous si vous souhaitez regarder Disney+ directement sur votre TV.

Regarder Disney+ directement sur son téléviseur

L’application Disney+ est proposée sur certains téléviseurs connectés. Le géant américain avait annoncé une compatibilité avec Android TV, mais pas uniquement. En effet, les téléviseurs Samsung (Tizen OS) et LG (WebOS) les plus récents supportent aussi la plateforme de Streaming. Il convient de se rendre dans la boutique d’applications de son téléviseur pour télécharger Disney+ et l’installer.

Si Disney+ n’est pas disponible dans le magasin d’application de la TV, cela signifie qu’elle n’est pas compatible. Heureusement, il existe des alternatives.

Utiliser un boitier multimédia compatible

Disney+ est supporté par certains boitiers multimédias. Ainsi, vous pouvez visionner Disney+ sur votre TV en utilisant les appareils suivants :

Les box Android sont de plus en plus populaires. Parmi les plus connues, on peut citer la Xiaomi Box S ou encore la Nvidia Shield qui se transforme aisément en console de jeu. Elles se trouvent aisément sur la toile à des prix attractifs. Attention néanmoins à bien choisir une box Android certifiée par Google.

disney Plus
Disney Plus sur Android TV

En effet, il existe des box Android à moins de 30 euros qui ne sont pas sous Android TV, mais sous une version d’Android conçue à l’origine pour des tablettes. Ces appareils ne sont pas certifiés par Google et ne garantissent pas une utilisation stable et optimale de Disney+.

Installer Disney + sur PS4 ou sa Xbox One

Disney+ est disponible sur les consoles de jeu Xbox One et PS4. Il vous suffit de vous rendre directement dans les stores respectifs des consoles pour télécharger l’application.

capture d'écran de Disneyplus sur le Playstation store

S’abonner à Disney+ via son décodeur TV

En France, pour le moment, Disney+ est exclusivement distribué par Canal+. Cela signifie que vous ne pouvez pas en profiter dans votre abonnement Free, SFR, Bouygues ou Orange sans souscrire d’abord à l’offre MyCanal ou à un abonnement Canal+.

Offre Canal+ chez Orange

Relier son PC à son téléviseur avec un câble HDMI

Enfin, si vous souhaitez profiter de Disney+ sur votre téléviseur et que ce dernier n’est pas une smartTV, vous pouvez également relier votre PC à votre téléviseur en utilisant un câble HDMI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet