Oui, on peut toujours réinstaller Fortnite sur son iPhone

Publié le

Le bras de fer qui oppose Epic Games à Apple est loin d’être terminé. La bataille juridique fait rage entre les deux entreprises au grand dam des utilisateurs. Une guéguerre qui s’est matérialisée par la disparition de Fortnite de la boutique d’applications d’Apple. Certains opportunistes tentent de profiter de cette situation en proposant sur eBay des iPhone équipés de Fortnite à des prix exorbitants, mais il existe toujours un moyen de récupérer Fortnite sans payer.

Fortnite

Les utilisateurs iOS peuvent toujours jouer à Fortnite sous certaines conditions

Les joueurs (iPhone) de Fortnite peuvent toujours continuer à y jouer même après la suppression du jeu de l’App Store. Apple n’ayant pas la possibilité de forcer la suppression d’une application sur les appareils, il leur sera possible d’en profiter au moins jusqu’à la prochaine mise à jour majeure du jeu.

Si vous avez installé Fortnite au moins une fois sur votre iPhone, mais que vous l’avez supprimé manuellement, sachez qu’il existe là encore un moyen de le réinstaller malgré sa disparition de l’App Store. Vous allez même pouvoir le réinstaller sur l’iPhone de votre choix pour peu que ce dernier soit compatible. Voici la marche à suivre :

Réinstaller Fortnite sur n’importe quel appareil iOS

  1. Retrouver ses achats App Store

    Allez dans l’historique de vos achats App Store en cliquant sur votre avatar dans le coin droit de l’appareil. Rendez-vous dans “Acheté” pour afficher l’ensemble des applications que vous avez téléchargées dans le passé.

  2. Rechercher Fortnite dans son historique

    Saisissez la requête “Fortnite” et validez la recherche. Le jeu devrait apparaître.

  3. Télécharger Fortnite

    Il ne vous restera plus qu’à retélécharger Fortnite en appuyant sur l’icône en forme de nuage. Assurez-vous de disposer d’au moins 10 Go d’espace libre sur votre iPhone.

La situation s’éternise et nul ne sait si un terrain d’entente sera trouvé avant la prochaine mise à jour du jeu. De son côté, Epic Games a déjà prévu le lancement de la Saison 4 du Chapitre 2 pour le 27 août. Selon le développeur, cette saison ne sera pas proposée sur iOS. Pour rappel, Apple avait annoncé qu’elle clôturerait le compte développeur d’Epic Games le 28 août et qu’elle ne permettrait plus à la société d’accéder à ses outils de développement iOS et macOS. Epic Games a déposé un recours mais aucune décision n’a encore été entérinée. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet