• Flux RSS Flux RSS

Oui, il est possible de jouer à Apex Legends sur son Mac

Oui, il est possible de jouer à Apex Legends sur son Mac

Est-il encore nécessaire de présenter Apex Legends ? Le jeu qui compte déjà des dizaines de millions d’adeptes après une semaine d’exploitation séduit énormément les joueurs sur PC et console (Xbox One et PS4). Electronic Arts et Respawn Entertainment travaillent d’ailleurs sur un portage mobile. Cette version pourrait même supporter le jeu cross-plateforme. 

>>>Comment jouer à Apex Legends depuis son iPhone ?

Jouer à Apex Legends sur macOS

Sur les forums dédiés à Apex Legends, certains joueurs se demandent s’il est possible d’y jouer depuis un Mac. Officiellement, la réponse est NON. Electronic Arts ne propose pas de client macOS pour Apex Legends. Il existe néanmoins plusieurs astuces pour jouer au jeu de tir battle royale d’EA sur un ordinateur macOS. Voici un panorama des différentes options qui s'offrent à vous.

Installer Windows 10 sur macOS pour jouer à Apex Legends

Il existe différentes méthodes pour installer Windows 10 sur son Mac. La virtualisation en fait partie. Cette solution consiste à créer un environnement virtuel sur macOS pour y installer Windows via des logiciels tels que Parallels Desktop ou VirtualBox.

Parallels Desktop est une solution payante qui permet de lancer directement l’installation de Windows sur macOS. Efficace, elle permet de basculer très facilement d’un OS à un autre avec une bonne gestion des performances.

Parallels Desktop

Crédits image : Parallels Desktop

VirtualBox est un logiciel open source gratuit qui crée une machine virtuelle dans laquelle vous pouvez  installer Windows. Pour y parvenir, il faudra d'abord télécharger l’image disque (ISO) de la dernière version de Windows 10.

Il est également possible d’utiliser la solution Boot Camp, l’utilitaire natif de macOS pour y installer Windows 10. Là encore, vous devrez récupérer l’ISO de Windows.

Que vous utilisiez VirtualBox, Parallels Desktop ou Boot Camp, vous aurez besoin d’une clé d’activation Windows pour utiliser le système d'exploitation au-delà de sa période d’essai.

Une fois Windows 10 installé, il ne vous restera plus qu’à lancer l’installeur d’Apex Legends.

 

Attention : la méthode de la virtualisation pour jouer à Apex Legends n'est pas la solution la plus fiable, la compatibilité graphique de votre solution peut vous faire défaut. N'oublions pas non plus qu' Electronic Arts met régulièrement à jour le logiciel EAC (Easy Anti-Cheat), son sytème anti-triche qui est susceptible de détecter une installation anormale d'Apex Legends et de la bloquer. Autrement dit, dirigez vous plutôt vers les options suivantes.

SECURITE : Apex Legends Coins Generator: l’arnaque à éviter

Streamer Apex Legends pour y jouer sur son Mac

Vous pouvez également utiliser la méthode de la connexion à distance de votre PC pour jouer à Apex Legends sur votre Mac. Là encore, plusieurs options s’offrent à vous. Vous devrez néanmoins vérifier la puissance de votre débit pour une expérience satisfaisante.

Les différents logiciels d'accès distance

Il existe plusieurs outils permettant d'accéder à son ordinateur Windows depuis un Mac. Parmi les plus populaires, on peut citer Microsoft Remote Desktop ou encore TeamViewer mais la question des commandes au clavier se posera sûrement, notamment si vous souhaitez utiliser une manette.

Apex Legends Mac

Streamer une PS4 sur votre Mac 

Si vous possédez une PS4, vous pouvez également streamer le jeu sur votre Mac avec le logiciel Lecture à distance de Sony. Le remote Play est relativement simple d'utilisation. Il suffit de vous connecter à votre Playstation via l'interface du programme en utilisant votre compte PSN. Assurez-vous d'avoir activé l'accès à distance dans les Paramètres de connexion de la lecture à distance.

Apex Legends macOS

Utiliser un service de cloud gaming

Enfin, si vous souhaitez réellement lancer Apex Legends sur votre ordinateur Apple, il vous reste la solution du cloud gaming. Il existe des services gratuits comme Parsec, mais pour plus de qualité et pour bénéficier d'un monstre de technologie dans le cloud, nous vous conseillons GeForce Now de Nvidia ou Shadow de Blade.

>>> Pour aller plus loin : Apex Legends est-il un Fortnite Killer ?

 

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Oui, il est possible de jouer à Apex Legends sur son Mac

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Tom Clancy's Elite Squad IOS Tom Clancy's Elite Squad IOS 2 téléchargements

    Le nouvel opus de Tom Clancy exclusivement sur mobile dans lequel vous pourrez retrouver les personnages emblématiques de Rainbow Six, Ghost Recon,...
    Voir le logiciel

  • Tom Clancy's Elite Squad Android Tom Clancy's Elite Squad Android 3 téléchargements

    Tom Clancy's Elite Squad sur Android est un jeu d'action-RPG dans lequel vous pourrez collectionner tous vos personnages préférés des séries Tom...
    Voir le logiciel

  • Buildtopia PC Client Buildtopia PC Client 10 téléchargements

    Buildtopia est une version alternative de Creative Destruction (ex Fortcraft), un shooter Battle Royale qui met l'accent sur la collecte de...
    Voir le logiciel