Outlook pour le web permettra bientôt d’utiliser des alias pour envoyer des mails

Publié le

Savez-vous ce qu’est un alias quand on parle d’adresse mail ? Un alias est une adresse électronique qui va rediriger les messages vers une autre boite mail. C’est une solution très pratique quand vous voulez envoyer un courriel sans divulguer votre adresse mail principale. Malheureusement, cette fonctionnalité n’est pas proposée par tous les services mails. Du côté d’Outlook, elle va bientôt arriver.

Microsoft n’a jamais caché vouloir améliorer Outlook et son utilisation à partir d’un navigateur web. La prochaine nouveauté concerne les clients d’Office 365 qui pourront, très prochainement, envoyer des messages en utilisant un alias qui aura été configuré sur leur adresse mail principale.

En plus d’assurer une confidentialité accrue pour les utilisateurs qui préfèrent garder leur adresse mail secrète, l’arrivée des alias permettra aussi d’éviter de devoir créer et configurer des boites de réception partagées supplémentaires.

Outlook for the web

« Pour lancer notre projet visant à offrir aux utilisateurs la possibilité d’envoyer des emails à l’aide d’un alias, nous sommes heureux d’annoncer que, bientôt, Outlook of the web prendra en charge de manière native la possibilité de choisir l’expéditeur dans une liste déroulante située directement dans le volet de rédaction », a indiqué la feuille de route de Microsoft 365.

En plus de l’arrivée des alias, Microsoft travaille aussi sur de nouveaux outils pour permettre d’identifier les expéditeurs suspects, une protection pour éviter les pluies de mails à cause des utilisateurs qui utilisent la fonction « répondre à tous » ou encore une fonctionnalité de rappels. L’année 2020 s’annonce donc très intéressante pour les utilisateurs d’Outlook.

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet