Outlook Spaces, le nouvel outil de gestion de projet de Microsoft, fait une timide apparition

Publié le

Tous les regards sont tournés vers la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 qui commence à être déployée. Pourtant, ce n’est pas le seul projet en cours de la firme de Redmond. Plus tôt cette année, l’entreprise a rapidement parlé d’un nouvel outil permettant aux utilisateurs de faire de la gestion de projet, un outil qui, en interne, porte le nom de code “Project Moca”. Aujourd’hui, nous en apprenons un peu plus sur ce programme qui devrait s’appeler Outlook Spaces.

Sur Twitter, un utilisateur du nom de Neil Kennedy a publié quelques tweets après avoir testé Outlook Spaces. L’outil ressemble à un grand espace vierge sur lequel l’utilisateur peut ordonner des idées, les rattacher à des emails et à des événements de son calendrier.

Outlook Spaces a, dans un premier temps, été proposé à quelques utilisateurs professionnels. La solution est, maintenant disponible également pour les particuliers en version bêta. En effet, certaines personnes rapportent avoir vu passer un encart sur leur compte Microsoft les invitant à essayer Project Moca.

Selon les captures d’écran partagées sur la toile, Outlook Spaces propose plusieurs types de présentations sur lesquelles s’appuyer : un planning hebdomadaire ou un canvas. L’utilisateur peut ensuite glisser des éléments pour les rattacher à des projets en cours ou à des tâches. L’intérêt d’Outlook Spaces c’est aussi qu’il s’intègre parfaitement dans l’écosystème de Microsoft.

Pour l’instant, nous n’en savons pas plus concernant une éventuelle date de disponibilité ni dans quelle mesure Outlook Spaces sera proposé aux utilisateurs. Microsoft est surement encore en train de peaufiner cet outil avant d’en parler officiellement.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet