Outlook web gagne des fonctionnalités intelligentes pour faciliter la planification de réunions

Publié le

La version web d’Outlook continue de s’enrichir avec de nouvelles fonctionnalités qui ciblent un public professionnel. L’objectif de ces changements est de faciliter la gestion et la planification de réunions avec ses contacts.

Outlook web facilite maintenant l’organisation d’une réunion, chose parfois compliquée dans de nombreuses entreprises. En effet, il faut pouvoir jongler avec les plannings des différents intervenants pour trouver un créneau libre. Grâce à Outlook, cette étape sera grandement facilitée : en ajoutant des contacts dans la fenêtre de création de réunion, des suggestions de créneaux horaires seront affichés, créneaux qui permettront à tous les contacts d’être présents. Des de salles de réunion disponibles peuvent également être suggérées.

Outlook web

Outlook web

Outlook pourra aussi afficher des aperçus des réunions antérieures : mails, notes, fichiers partagés… Grâce à ces informations, les collaborateurs pourront revoir rapidement l’avancement d’un projet avant de partir en réunion.

Outlook web

Enfin, Outlook permettra également de pouvoir commencer à planifier une réunion plus facilement grâce aux réponses intelligentes. En fonction du contexte des mails échangés, l’utilisateur pourra voir une réponse automatique permettant de lancer l’idée d’une réunion.

Outlook web

Pour l’instant, Microsoft indique que toutes ces fonctionnalités ne seront proposées que sur Outlook sur le web et que l’entreprise cherche à avoir des retours des utilisateurs. Si les résultats sont concluants, les modifications pourraient aussi arriver sur le logiciel de bureau.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet