Ouverture de la Paris Games Week 2013

Publié le

Cette année encore la Paris Games Week s’installe Porte de Versailles du 30 octobre au 3 novembre pour le bonheur des fans de jeux vidéo. Une édition placée sous le signe de la Next-Gen, avec une mise en avant appuyée des futures consoles des deux mastodontes de l’entertainement, Sony et Microsoft, qui y présentent respectivement la PS4 et la XBox One, ainsi que les jeux qui seront disponibles à leurs sorties.

Cet événement pour gamers est l’occasion pour les éditeurs de présenter leurs hits actuels et surtout les futurs titres très attendus par le public. Activision, EA Games, Ubi Soft, Bethesda, Namco Bandai et bien entendu Nintendo y présentaient leurs nouveautés, à défaut d’une nouvelle console pour ce dernier.

Fleur Pellerin entourée des organisateurs

Le salon possède également un espace Junior, pour les 6-12 ans, où les licences Disney Infinity ou Skylanders ont la part belle. Les enfants pourront essayer les derniers jeux et participer à des activités avec les animateurs présents sur chaque stand. Une initiative qui permet d’attirer un nouveau public dans le salon à la réputation très adolescente.

Une bonne partie de l’exposition est consacrée au matériel, Asus, LDLC, CDiscount, Zotac y tiennent tous un stand ou sponsorisent les événements qui se dérouleront durant toute la semaine. Des PC en réseau permettent de s’adonner aux standards du genre et découvrir quelques nouveautés. League of Legends et tous les jeux “professionnels” auront en effet les honneurs de la 10ème coupe des jeux vidéo (ESWC) et tous les matches qui sont organisés seront retransmis.

Cette année une initiative du SELL, le syndicat organisateur du salon avec Coca-Cola, a permis de mettre en avant la création française et les jeunes créateurs qui y présentaient les démos de leurs propre production. Des jeux pour la plupart originaux et qui démontrent le savoir-faire hexagonal en la matière et surtout son originalité.

Fleur Pellerin et Dominique Bertinotti ont inauguré le salon le 29 Octobre lors de la soirée de lancement. Sébastien Loeb était lui aussi présent et au volant pour défier les participants sur le stand Playstation, tandis qu’étaient attendus David Halliday, Rim’K ou encore Tal. Julien Lepers était aussi l’invité du salon pour son lancement, mais nous n’avons pas pu savoir s’il avait testé Call of Duty: Ghosts, Watchdogs, Battlefield 4 ou Destiny, tous présentés dans leurs stands respectifs.

Plus d’infos sur le site officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet