Pac-Man va envahir les rues de Paris et d’ailleurs très prochainement

Publié le

Après Space invader, voici un autre classique du jeu vidéo qui va envahir les rues de Paris (et du monde entier), et c’est Pac-Man! En effet, le jeu de Namco Bandai va débarquer sur mobiles en novembre prochain, dans une version qui utilise la géolocalisation pour créer des labyrinthes inspirés de la réalité.

pac man

Vous l’avez compris, aucun artiste ne va coller des mosaïques dans les rues de Paname, Londres ou Reykjavik, mais tout le monde pourra utiliser son environnement pour modéliser un labyrinthe, qui servira de terrain de jeu virtuel à une immense partie de Pac-Man où tout le monde pourra participer.

Pac Man géo paris

En développement depuis deux ans, Pac-Man Géo utilise les données de Google Maps pour générer des labyrinthes, sous l’impulsion du joueur qui devra trouver les meilleurs “spots” et les partager à la communauté. S’en suivront un défilé de votes, de courses au High-Score et autres surprises qu’il sera temps de découvrir lorsque le jeu sera disponible.

Pac man géo world

Pour l’instant en Pré-enregistrement sur Android et iOs, Pac-Man Géo n’est pas un Pokémon Go like comme il en sort toutes les deux minutes, mais bien un titre original, qui pourrait relancer cette licence mythique.

Image d’illustration: Pixels, Sony Pictures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet