Paint ne disparaîtra pas de Windows 10 (pour l’instant)

Publié le

Windows 10 reçoit régulièrement des nouvelles fonctionnalités et Microsoft en profite aussi parfois pour en retirer certaines qui sont considérées comme anciennes. Après la sortie de Paint 3D, la firme de Redmond n’a pas caché son souhait d’évincer l’application Paint historique du système d’exploitation. Et après des périodes d’hésitations, il semblerait que Paint soit en sursis pour le moment.

Il y a quelques mois, nous rapportions la disparition de l’alerte produit qui s’est affichée un temps sur le logiciel Paint, alerte qui encourageait les utilisateurs à découvrir Paint 3D avant le passage de Paint vers le Microsoft Store. Dans une précédente bêta envoyée aux Insiders, l’alerte avait disparu de la barre d’outils ce qui laissait penser que Paint serait conservé dans Windows 10.

Une confirmation nous est venue de Brandon LeBlanc, Senior Program Manager chez Microsoft, qui a indiqué dans un message posté sur Twitter que Microsoft va conserver l’application Paint dans Windows 10, du moins dans la prochaine mise à jour majeure du système. Si vous avez l’habitude d’utiliser le logiciel pour vos tâches du quotidien, vous pourrez donc installer la future mise à jour sans craindre que le logiciel ne disparaisse.

LeBlanc n’a pas détaillé la raison de la non-suppression de Paint. Il n’a pas non plus précisé combien de temps durerait le sursis du programme. Mais avec la mise en avant de Paint 3D, il serait surprenant que Microsoft conserve deux logiciels ayant le même but avec l’un d’entre eux qui possède des outils bien plus limités.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet