Painter 2021 : quand l’intelligence artificielle sublime vos images !

Publié le

Painter 2021 est sans aucun doute une référence dans l’univers des logiciels de peinture numérique. Chaque année, Corel n’hésite pas à proposer des nouveautés pour continuer d’améliorer son programme. Faisons le tour des nouvelles fonctionnalités et des nouveaux outils que vous pouvez retrouver sur Painter 2021.

Painter 2021

De nouveaux styles de peinture

Painter 2021 était déjà bien garni en outils artistiques mais cette mise à jour apporte évidemment de la nouveauté au niveau de la peinture, particulièrement dans le style « peinture épaisse » qui est accompagné d’une série d’options pour gérer au mieux les effets de profondeur, les ombres ou les éclairages.

L’outil « peinture épaisse » propose plusieurs panneaux qui permettent d’obtenir très facilement le rendu souhaité pour un résultat avec du relief.

L’intelligence artificielle s’invite dans Painter 2021

Il s’agit certainement de la nouveauté la plus intrigante : le logiciel propose maintenant 12 styles qui utilisent l’intelligence artificielle. Il vous suffit de sélectionner une image de base et d’appliquer l’un des filtres pour que Painter 2021 se charge du reste. Il est possible d’ajuster les effets des filtres pour un résultat plus ou moins marqué.

Painter 2021

Le programme permet aussi d’en appliquer plusieurs sur une même image et d’enregistrer vos propres présélections.

Meilleure prise en charge des appareils Apple

Sur Mac, Painter 2021 prend enfin en charge la Touch Bar : cette dernière propose des commandes contextuelles qui vous permettront d’utiliser le programme encore plus rapidement et qui s’adapteront en fonction de l’outil du moment.

La fonctionnalité SideCar, qui permet d’utiliser un iPad comme écran secondaire pour votre Mac, est également reconnue tout comme l’utilisation de l’Apple Pencil sur l’iPad.

Painter 2021

Des performances globales améliorées

Évidemment, Corel a profité de cette mise à jour pour améliorer le fonctionnement de son programme. Cela signifie que le logiciel sait maintenant faire appel à la puissance de la carte graphique pour améliorer la fluidité et donc l’expérience utilisateur. Les différentes tâches s’exécutent aussi plus rapidement.

Painter 2021 est d’ores et déjà disponible. Le logiciel est proposé sur Windows et sur macOS. Il est actuellement en promotion sur le site Entelechargement au prix de 329.99€ au lieu de 418.80€.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet