Panne des services Google: Ce que l’on sait

Publié le

Aujourd’hui vers 13h, heure française, une panne a impacté tous les services de Google à travers le monde. C’est la raison pour laquelle les utilisateurs n’arrivaient pas à accéder à leur messagerie Gmail, à aller sur Youtube ou à consulter le trafic de leur site sur Google Analytics.

Si les raisons de cette panne n’ont pas été données, les services reviennent à la normale progressivement et tout devrait être fonctionnel à 100% d’ici la fin de journée. Le moteur de recherche lui n’a pas été touché.

Capture du site DownDetector

Pour beaucoup de personnes, la panne s’est caractérisée par une absence de services temporaire et n’a pas eu d’autres effets. D’autres n’ont pu utiliser leur Google Home pendant la durée de la panne, le service n’étant pas disponible.

La liste des services Google et leur statut peut être consultée sur cette page.

Quelques personnes signalent toujours un problème sur la messagerie Gmail, si vous êtes confrontés vous aussi à une erreur sur la page, essayez de vous connecter en mode privé ou de vider le cache du navigateur.

Comments (2)

  • Frédéric PAILLIOT Répondre

    Je vous laisse un commentaire pour voir.

    14 décembre 2020 à 16 h 42 min
  • denis Beelog Répondre

    Voila ce qui se passe quand un monopole croix de surcroix essaye de tout établir par le résonnement mensonger, un monopole comme celui des algorithmes de google n’ont jamais été réellement conçu par ceux qui le prétende Internet devrait être indépendamment capable de s’auto-réparer à travers des liens de réplications des informations et pouvoir contourné les obstacles discernés dans ces pannes informatiques telle qu’il à été conçu par ces vrais concepteurs d’internet. Certain coupe volontairement certaine liaisons avec la chine comme on l’apprend à la télévision cependant internet ce réseau permet de trouver et de recherche comment obtenir une liaison optimisée entre ces ordinateurs et si l’on fait croire cela, tout le monde le pense aussi. Pour ma part je n’est pas été incommodé par cela ce dysfonctionnement car je dispose bien avec ma messagerie d’un accès à google mail que je peut consulter en temps différé.

    20 décembre 2020 à 21 h 41 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet