Payer avec Facebook Messenger est désormais possible

Publié le

La firme de Mark Zuckerberg vient d’annoncer la sortie de sa nouvelle fonctionnalité : Facebook Pay. Entièrement intégrée au réseau social mais aussi à Messenger, Instagram et WhatsApp, elle permet d’effectuer des paiements rapides et sécurisés.

Payer avec son réseau social

Payer avec son portefeuille deviendrait-il démodé ? Après l’apparition des banques en ligne, des monnaies virtuelles et des applications pour payer avec son smartphone, il est désormais possible de payer… avec son réseau social.

C’est Deborah Liu, vice-présidente Marketplace et commerce chez Facebook qui en a fait l’annonce lors d’un post sur le blog de la société. Intitulé Facebook Pay, cette nouvelle option permet aux utilisateurs de faire des achats, des donations et d’envoyer de l’argent à ses contacts.

Facebook Pay dispose de plusieurs fonctionnalités :

  • Ajouter une méthode de paiement par défaut. Cela permet aux utilisateurs de ne pas avoir à renseigner leurs informations bancaires à chaque achat via Facebook Pay.
  • Paramétrer Facebook Pay sur plusieurs applications ou sur toutes à la fois. Vous pourrez par exemple activer la fonction sur Facebook, Messenger et WhatsApp tout en la refusant pour Instagram.
  • Consulter l’historique de vos paiements.
  • Obtenir un support client en temps réel via un chat intégré (seulement aux États-Unis pour le moment).

Date de sortie et disponibilité

Facebook Pay sera disponible cette semaine sur Facebook et Messenger pour certains utilisateurs aux États-Unis. La fonctionnalité sera étendue à d’autres pays ainsi qu’à Instagram et WhatsApp dans les mois à venir.

Il est déjà possible d’effectuer des paiements sur Facebook dans plusieurs pays, mais ces derniers ne prennent pas en compte Facebook Pay.

La firme annonce que cette nouvelle option supporte une grande majorité de cartes de paiement ainsi que les comptes PayPal.

Comment activer Facebook Pay

Une fois que l’option est disponible dans votre pays, vous pouvez facilement activer Facebook Pay en passant par les paramètres de Facebook ou de Messenger.

  1. Pour cela, il vous faudra vous rendre dans les paramètres d’une des applications et sélectionner “Facebook Pay” (actuellement intitulée “Paiement” dans les pays non disponibles).
  2. Ajoutez une méthode de paiement par défaut.
  3. Utiliser Facebook Pay pour effectuer un paiement, donner à une cagnotte ou envoyer de l’argent à un proche.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet