PayPal acquiert l’extension Honey pour 4 milliards de dollars

Publié le

Le géant PayPal vient de débourser 4 milliards de dollars, principalement en cash, pour acquérir l’extension Honey. Cette dernière, particulièrement utilisée lors des périodes de soldes, permet aux utilisateurs d’être alertés de la disponibilité de réductions sur leurs achats en ligne.

Honey Paypal

Annoncé aujourd’hui sur leur blog officiel, PayPal vient de mettre la main sur la société Honey Science Corporation. Cette dernière est principalement connue pour son extension Honey, disponible sur de multiples navigateurs.

Cette acquisition s’est effectuée pour approximativement 4 milliards de dollars (environ 3,6 milliards d’euros, le tout principalement en cash selon le site TechCrunch.

John Kunze, chargé de la section Produits et Technologie chez PayPal s’est exprimé : “Ce qui est excitant c’est que nous pouvant prendre les fonctionnalités de Honey – à savoir la recherche de prix, d’offres et de fidélité – et les construire à travers les technologies de PayPal et Venmo (ndlr : service de paiement mobile appartenant à l’entreprise PayPal).”

Une extension web très appréciée

Fondée en 2012, l’extension Honey est disponible sur de multiples navigateurs comme Google Chrome, Mozilla Firefox ou Opéra. Cette dernière s’active lorsque l’utilisateur consulte un article en ligne. Honey va alors analyser l’article en question afin de chercher son prix sur d’autres sites web ainsi que la disponibilité éventuelle de coupons de réductions.

Avec plus de 10 millions d’utilisateurs mensuels, Honey est une des extensions les plus téléchargées.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet