PC Shadow : Un incendie dans un datacenter impacte les premiers clients

Publié le

Blade, l’entreprise derrière Shadow le PC le dans cloud, a dû faire face à un départ d’incendie qui a eu lieu dans l’un de ses datacenters, à Marcoussis. Des clients ont été impactés, notamment les premiers, ceux qui avaient souscrit à l’offre Shadow avant la sortie du produit. Blade a alerté ses utilisateurs par mail, sur Twitter et sur Discord.

Mise à jour  : L’équipe Shadow a informé ce Jeudi après-midi ses clients du retour à la normale.

L’équipe Shadow précise dans son mail :  « le départ d’incendie a touché la salle des batteries (située loin de la nôtre). Les pompiers sont sur place, ce qui fait que nous n’avions pas encore accès à notre local où l’alimentation est toujours coupée ». A ce moment, Blade ne pouvait pas encore annoncer précisément retour à la normale.

mail incendie shadow marcoussis

En règle générale, lorsqu’un incident intervient, un système de sécurité est censé opérer une bascule pour maintenir le service. Mais « pour une raison que l’équipe de Shadow ignore encore, la bascule ne s’est pas faite ». Blade avait invité ses clients à suivre la situation en direct via Discord. La situation semble désormais stable malgré quelques problèmes de connexions relevés il y a une dizaine d’heures.

A lire aussi : Notre interview de Yannis Weinbach, responsable marketing chez Blade

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet