Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Pear OS 7: une distribution GNU/Linux française
Publié leCette distribution est le produit du développeur David Tavares qui offre une interface simplifiée mais très performante.
Elle est très inspirée d’OS X, le système d’exploitation d’Apple et est basée sur Ubuntu Mini Remix.
Cette distribution plutôt bien accueillie connait des réactions positives et compte faire l’objet d’un développement approfondi avec un financement estimé à près de 35000 €, des fonds qui sont collectés au travers du site Indiegogo.
Cette distribution s’inspire vraiment de la marque Apple car son logo est une combinaison du logo de la firme américaine et de celui d’iOS 7. Elle s’habille d’un thème élégant inspiré d’Aqua et s’équipe d’un dock, de Mission Control, d’un centre de notifications, d’un launchPad, de Préférence Système ainsi que d’une copie de CleanMyMac d’Apple sous le nom de CleanMyPear.
Etant longtemps utilisateur d’OS X, le développeur David Tavares continue son avancée avec une version serveur de Pear OS 7 nommée MyServer qui permet une administration simplifiée de serveur tout comme l’application Server d’Apple.
En plus d’être dotée d’une très belle interface, cette distribution n’est pas très exigeante car elle s’installe sur tout ordinateur ayant un processeur de 64 bits, d’un minimum d’espace disque de 8 Go et d’une RAM de 512 Mo.
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
PUBG aka PlayerUnknown’s Battlegrounds est de retour même s’il n’a jamais réellement disparu de la scène battle royale. L’un des…
Depuis sa commercialisation en novembre dernier, la PS5 est difficilement accessible. La rupture de stock chez bon nombre de distributeurs…
Depuis quelques heures, la toute nouvelle version de Mozilla Firefox est disponible en téléchargement. Il est donc possible de récupérer…
WinAmp, l’un des lecteurs multimédias les plus populaires pendant les années 2000 semble réellement de retour. En 2018, son éditeur…
Laisser un commentaire