Personnalisez vos conversations en ligne avec ces 5 logiciels de Webcam

Publié le

Skype, ICQ, Yahoo ! Messenger….Vous les connaissez et pour cause. Ces trois logiciels font parties des messageries instantanées les plus utilisées sur la Toile. Totalement gratuites, elles permettent aux utilisateurs de discuter avec leurs amis ou leur famille, quel que soit l’endroit où ils se trouvent dans le monde. Des outils extrêmement pratiques qui évitent d’exploser son forfait téléphonique en moins de 10 secondes. Mais l’autre avantage de ces messageries c’est la possibilité d’effectuer des conversations vidéo via la webcam de son ordinateur. Des conversations personnalisables grâce aux logiciels de Webcam. Riches en effets spéciaux, ces derniers permettent d’agrémenter vos discussions qui deviennent, d’un coup d’un seul, beaucoup plus fun. Vous ne me croyez pas ? C’est que vous n’avez pas encore testé l’un des 5 logiciels de Webcam présentés ci-dessous.

YouCam

Quand on parle de logiciel de Webcam, impossible de passer à côté de YouCam. Véritable référence dans son domaine, il est sans doute le plus complet de tous. Ce logiciel comprend plus de 200 effets dont une 3D à réalité augmentée, et plus de 50 émoticônes qui surprendront tout le monde. Par ailleurs, le logiciel vous donne la possibilité d’enregistrer des vidéos amusantes, et même de vous servir de votre webcam comme miroir. De plus, le logiciel YouCam de Cyberlink peut aussi être utilisé pour réaliser des vidéos professionnelles, beaucoup plus sérieuses, mais tout aussi utiles, si ce n’est plus.

youcam

ManyCam

Si vous cherchez un logiciel de Webcam exclusivement dédié au divertissement, ManyCam est votre homme. Entièrement gratuit, il met à votre disposition plusieurs effets pour customiser vos vidéos, ainsi qu’un vrai studio pour réaliser vos propres effets de webcam. Tête de chat, paillètes, look rétro…Tout est possible ! Vous pouvez également ajouter du son à vos vidéos et souhaitez ainsi l’anniversaire de vos proches en chanson. Enfin, petit plus de ce logiciel qui ravira les gamers, sa capacité à enregistrer les parties de jeux vidéo, à partager ensuite sur les réseaux sociaux.

manycam

Splitcam Webcam Software

Pour transformer votre Webcam en un outil cool et tendance, vous pouvez télécharger gratuitement le logiciel de Webcam Splitcam Webcam Software. En plus de vous donner accès à de nombreux effets pour modifier votre apparence, ou donner un côté festif à votre avatar via des objets 3D, le gratuiciel vous donne la possibilité d’envoyer le flux vidéo de votre Webcam à plusieurs programmes en même temps. Une petite innovation sympathique qui devrait satisfaire tous les accros de vidéos et surtout de messageries instantanées.

splitcam-webcam-software

WebcamMax

Dans un style complètement différent on retrouve WebcamMax. Là, pas d’options avancées comme dans les trois logiciels précédents, mais un large catalogue d’effets pour faire peur à vos amis, les émouvoir, ou les faire rire tout simplement. Tête de citrouille pour Halloween, ballons multicolores pour les jours de fête, ou encore petits cœurs pour la Saint-Valentin… Autant d’idées pour personnaliser vos conversations vidéo et les rendre différentes chaque jour. Par ailleurs, vous pouvez enregistrer des clips loufoques via votre Webcam et les partager sur YouTube et Facebook.

webcammax

AV Webcam Morpher

Terminons cette sélection de logiciels de Webcam par le logiciel gratuit AV Webcam Morpher. Une fois de plus, vous allez pouvoir, avec ce programme, grimer votre visage avec des effets et des images en tout genre, mais également votre voix, en utilisant celle d’un ténor d’opéra, ou d’un horrible monstre. Avec le logiciel de webcam AV Webcam Morpher, il est aussi possible de changer l’ambiance de vos conversations en modifiant le fond d’écran de votre avatar. Moins performant que les 4 autres, il présente une interface un peu vieillotte mais tout du moins facile à prendre en main.

av-webcam-morpher

Pour aller plus loin…

Nous conseillons à tous les fans de selfies de se rendre sur le site Webcam Toy. Ici pas de conversation vidéo mais une prise de photo instantanée, que vous pourrez aisément personnaliser à l’aide des 80 effets intégrés. Les photos prises avec votre Webcam peuvent être publiées sur Facebook et sur Twitter.

webcam-toy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet