Peut-on jouer à Dead by Daylight Mobile sur PC ou sur Mac ?

Publié le

Dead by Daylight est l’un des jeux de type survival horror les plus célèbres. Sorti initialement en 2016 sur PC, PS4 et Xbox One, il vous propose d’incarner l’un des 5 protagonistes ayant chacun leurs compétences propres.  L’un des joueurs est un tueur assoiffé de sang dont le but est de tuer les 4 autres appelés survivants. Ces quatre joueurs doivent s’échapper de la zone du tueur en réparant progressivement des générateurs associés à des portes de sortie.  Behaviour Interactive, l’éditeur du jeu, propose une version mobile en free to play.  Cette dernière est désormais disponible partout dans le monde.

Dead by daylight mobile

MAJ du 16 avril : Dead by Daylight mobile est enfin disponible dans le monde entier. Vous pouvez désormais le télécharger directement depuis votre émulateur via le Google Play Store pour y jouer sur votre PC ou Mac.

Installer Dead by Daylight mobile sur son PC

Au moment de la rédaction de cet article, Dead By Daylight Mobile n’est disponible que dans la région nordique. Il n’est donc pas possible de télécharger le jeu depuis le Google Play Store, si vous ne résidez pas dans cette zone. Vous devrez utiliser une autre solution pour installer le jeu. Vous pouvez néanmoins faire une installation manuelle en récupérant trois fichiers : l’APK, le fichier OBB et les Data de Dead by Daylight.

  1. Télécharger Bluestacks
  2. Télécharger le DBD Mobile sur le Play Store ou récupérer l’APK + le fichier OBB + le fichier Data de Dead By Daylight
  3. Installer l’APK du jeu dans l’émulateur
  4. Utiliser un explorateur de fichiers sur Android pour copier le fichier main.8.com.bhvr.deadbydaylight.obb dans le répertoire Android >Obb> com.bhvr.deadbydaylight.
  5. Lancer le jeu

Nous avons testé cette méthode sur trois émulateurs Android pour PC : Memu, MuMu et Bluestacks. Cette technique fonctionne uniquement sur Bluestacks. Une erreur survient systématiquement au moment de l’installation sur Memu et Mumu App Player.

Découvrez notre sélection d’émulateurs Android pour PC

Conseil bonus : Vous pouvez également tenter d’installer le jeu en installant l’application TapTap dans votre émulateur et en vous rendant dans la boutique de l’application. Toutefois, des erreurs de serveurs ou de paquets APK sont susceptibles de survenir.

Installer Dead By Daylight sur Mac

Le constat est le même sur Mac. L’installation ne se lance pas sur l’émulateur Mumu pourtant réputé pour sa compatibilité. Néanmoins, nous sommes parvenus à lancer le jeu sur Bluestacks en utilisant la méthode suivante :

  1. Télécharger Bluestacks Mac
  2. Télécharger le jeu sur le Play Store ou récupérer l’APK + le fichier OBB + le fichier Data de Dead By Daylight
  3. Installer l’APK du jeu dans l’émulateur
  4. Se rendre à l’aide d’un explorateur de fichiers dans le répertoire Android >Obb> com.bhvr.deadbydaylight de l’émulateur pour y copier les données Obb. Si le répertoire n’existe pas, il faut le créer manuellement.
  5. Lancer le jeu

Sachez que ces méthodes ne fonctionnent pas systématiquement sur toutes les machines et que des erreurs sont susceptibles de survenir en fonction des caractéristiques de votre PC ou de votre Mac. Si vous ne parvenez pas à installer le jeu, il faudra faire preuve de patience et attendre la prochaine phase de test ou la sortie de la version finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet