Phase, le gadget pour scratcher et graver du vinyle sans aiguille

Publié le

Les DJ sont soumis à de nombreuses contraintes lors du scratching ou de la gravure d’un vinyle, ceci à cause de l’aiguille qui lit le disque. Il suffit que le DJ ait des gestes trop brusques, qu’une poussière se dépose sur le vinyle, qu’une secousse bouscule l’aiguille et la musique saute, altérant la lecture du sample et la qualité du matériel. 

 

 

Un nouveau produit présenté par The Verge a été mis au point par des français, la société MWM, pour vous proposer une alternative à l’aiguille : Phase. L’objet a été présenté au salon NAMM : disposé sur votre tourne-disque, il vous permet de graver vos disques et de vous produire lors de concerts sans abîmer votre matériel. 

 

 

Concrètement, Phase contient des capteurs qui transmettent des informations sur les mouvements exercés sur le disque à un récepteur, connecté à votre équipement et à l’ordinateur portable relié. Fonctionnant grâce à la radiofréquence, il suffit de poser Phase au centre de votre tourne-disque. 

Les avantages de ce petit outil sont multiples : 

  • Il est facile à transporter lors de concerts. 
  • Il prend soin de votre matériel. 
  • Il est compatible avec toutes les platines et n’a pas besoin d’un vinyle timecode spécial.  
  • Il devrait avoir une excellente autonomie de 10H pour une 1H de charge. 

 

 

L’autre particularité de Phase, c’est que vous pouvez utiliser cet objet avec votre vinyle même sans votre tourne-disque. Le prix de départ devrait être, d’après le site officiel, aux alentours de 300€.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet