Photos Companion, l’application indispensable pour transférer ses photos sur Windows 10

Publié le

L’application Photos de Windows 10 a ses fans et ses détracteurs. Qu’on l’utilise ou non, on ne peut que saluer les efforts de Microsoft pour proposer un outil de gestion d’images assez complet. Et pour améliorer encore plus l’expérience utilisateur, certaines personnes de chez Microsoft Garage (une équipe de salariés de l’entreprise qui travaillent sur leur temps libre sur des applications indépendantes) ont eu l’idée de développer Photos Companion, une application qui facilite le transfert d’images entre un appareil Android et Photos sur Windows 10.

Le transfert de photos entre Android et PC en quelques clics

Photos Companion est, comme son nom le laisse penser, une application qui ne sera intéressante que pour ceux qui utilisent Photos sur Windows 10. Son but est très simple : vous permettre de transférer très facilement des photos de votre appareil Android vers votre ordinateur en utilisant le Wi-Fi. Il s’agit d’une application expérimentale, c’est-à-dire qu’elle n’est pas terminée et que certains problèmes peuvent être constatés. Et pourtant, elle se montre diablement efficace.

Pour pouvoir tester Photos Companion (car il est possible d’essayer le service dès maintenant), il faut commencer par activer une option dans les paramètres de Photos sur Windows 10. Il faut scroller jusqu’en bas de la page et activer l’option « aperçu ».

Photos

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à télécharger l’application sur votre mobile. Après la phase de configuration, un QR Code vous sera demandé. Il vous suffira ensuite de sélectionner les photos à transférer et à laisser l’opération se faire.

Les contraintes de Photos Companion

Même si l’application fonctionne bien, il faut tout de même signaler que pour l’utiliser, le smartphone et l’ordinateur doivent se trouver sur le même réseau Wi-Fi. Ensuite, à chaque utilisation de Photos Companion, vous devez passer par l’étape du QR Code d’identification.

Photos Companion

Ces sont des détails mais il faut tout de même le savoir avant d’installer l’application. Dans tous les cas, si le succès est au rendez-vous, il est fort possible que Microsoft se penche plus en détails sur cet outil et qu’il soit amélioré très rapidement.

Lire aussi :

Courrier, Photos, Cartes, Edge : que valent les applications de Windows 10 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet