Photoshop et macOS Catalina ne font pas bon ménage (pour l’instant)

Publié le

Malgré toute la bonne volonté d’Apple, certains logiciels n’étaient vraisemblablement pas prêts à passer à macOS 10.15 Catalina. Et ce ne sont pas forcément les plus petits éditeurs qui ont manqué de temps pour se préparer. Adobe et son logiciel Photoshop ne sont pas tout à fait au point et l’éditeur suggère aux utilisateurs d’attendre avant de faire la mise à jour de macOS.

Que l’on se rassure, Photoshop fonctionne partiellement sur macOS Catalina. Le logiciel de retouche photo se lance et la plupart des actions peuvent être effectuées mais Adobe conseille aux utilisateurs d’attendre avant de lancer la mise à jour. Autre solution : installer macOS Catalina sur une partition séparée et faire ses propres tests avec Photoshop.

Actuellement, Adobe propose une page de support où sont répertoriés les différents problèmes avec macOS Catalina. Par exemple, lorsque l’utilisateur va dans le menu « enregistrer sous », le changement du format du fichier ne modifie pas l’extension dans le titre. L’éditeur rapporte aussi des problèmes de compatibilité avec des plugins.

Photoshop et macOS Catalina

Ces différents problèmes concernent Photoshop 20.0.6 et les versions plus récentes. Adobe est évidemment en train de travailler sur des correctifs. Si Photoshop est un de vos principaux outils de travail et que vous en avez besoin au quotidien, le plus sage est certainement d’attendre un peu avant de passer à macOS Catalina.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet