Pinterest propose désormais un onglet pour suivre l’activité de ses amis et celle des marques

Publié le

Pinterest a annoncé l’ajout d’une toute nouvelle fonctionnalité. Il s’agit d’un onglet Abonnements qui permet de découvrir le contenu épinglé par ses abonnés. Une nouvelle idée qui permettra selon Pinterest de trouver plus facilement de nouvelles idées provenant directement de marques, d’influenceurs ou tout simplement de ses amis.

Pinterest en mode Instagram ?

L’application se dote d’une fonctionnalité qui lui permet de devenir un peu plus « sociale ». L’onglet donnera la possibilité de suivre ses amis comme sur Instagram et Twitter via un système d’abonnement. L’utilisateur peut ainsi repérer plus facilement les nouveaux contenus publiés par les marques et autres utilisateurs.

Pinterest abonnement

Un nouveau levier pour les influenceurs et les marques

Cette nouvelle fonctionnalité va permettre aux marques mais également aux influenceurs d’améliorer leurs performances sur cette plateforme. Pinterest est en effet une véritable vitrine et cet onglet Abonnements vient s’ajouter aux recommandations personnalisées qui s’affichent et se mette automatiquement à jour sur la page d’accueil en fonction des goûts et centres d’intérêts des utilisateurs. L’onglet Abonnements est déjà disponible sur le Pinterest.fr, et sera déployé très prochainement sur iOS (6.46) et Android (version 6.56).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet