Planifiez vos vacances à plusieurs grâce à nos applis !

Publié le

Organiser ses vacances tout seul, c’est déjà difficile alors quand on décide de partir en groupe, cela peut rapidement dégénérer. En effet, il faut pouvoir gérer les envies et les personnalités de chacun tout en étant le plus diplomate possible.

Alors, plutôt que de perdre du temps à attendre les avis et les réponses de ses camarades de voyage, pourquoi ne pas utiliser une application qui vous facilitera la vie ? Voilà pourquoi, nous vous avons sélectionné quelques services de planification de vacances en groupe qui sont simples d’utilisation et paramétrables selon vos besoins. Ces applications deviendront rapidement vos meilleurs alliés pour organiser vos vacances sans prise de tête.

YouTim

YouTim est une application totalement dédiée à l’organisation d’évènements en groupe. Développée par deux français, il s’agit d’une plateforme permettant de créer facilement des sondages, des discussions ou encore des listes pour que tout le monde puisse s’y retrouver.

YouTim

YouTim permet de créer un évènement et d’y ajouter différents éléments comme proposer des lieux de vacances ou encore établir un budget, tout cela se fait rapidement et sans prise de tête. Chaque participant pourra donner sa réponse ou faire des propositions simplement en se connectant au service. Cerise sur le gâteau, YouTim est multiplateforme. Vous pouvez l’utiliser sur Android, iOS et même directement sur leur site web.

Télécharger YouTim Android

Télécharger YouTim iOS

Les Bons Comptes Entre Amis

Les vacances, c’est beaucoup de dépenses, et lorsque l’on part en groupe, il est souvent difficile de se rappeler quelle somme a été avancée, et ce que chacun doit à l’autre dans le cadre d’achats en commun. L’application Les Bons Comptes Entre Amis vous permet, comme son nom l‘indique, de gérer facilement ce type de dépenses.

Les Bons Comptes Entre Amis

En créant votre profil,  l’application offre la possibilité d’ajouter vos dépenses ainsi que celles des différents participants.  Vous pouvez alors transmettre facilement ces informations à l’ensemble de vos amis par SMS ou par mail.  Les bons comptes entre amis offre même une fonction « Calcul direct » pour simplifier les calculs complexes.

Télécharger Les Bons Comptes Entre Amis Android

Télécharger Les Bons Comptes Entre Amis iOS

Doodle

L’application Doodle est un service incontournable dans la planification d’évènements qu’ils soient professionnels ou privés. Déjà présente sur iOS depuis pas mal de temps, Doodle est aussi disponible sur le Google Play pour le plus grand plaisir des utilisateurs Android.

Doodle

En quelques clics, vous lancez la création d’un événement et n’avez plus qu’à attendre les retours de vos invités. Doodle met également à disposition une fenêtre de discussion pour que chaque personne puisse partager ses idées. L’application propose aussi un calendrier bien pensé et un tableau de bord qui regroupe tous vos évènements à venir.

Télécharger Doodle Android

Télécharger Doodle iOS

Tricount

Les questions d’argent peuvent être délicates, spécialement entre amis. Surtout, il est difficile de se souvenir dans le détails combien vous devez à telle ou telle personne. Avec Tricount, vous n’aurez plus besoin d’y penser puisque c’est l’application qui se chargera de tout calculer à votre place.

Tricount

Il vous suffit de rentrer les dépenses de chaque personne du groupe et Tricount se charge d’équilibrer les résultats en expliquant combien vous devez à telle personne. Il est possible d’envoyer les résultats par mail à ses proches avec un graphique des dépenses de chaque personne.

Télécharger Tricount Android

Télécharger Tricount iOS

Split

Split est une application qui propose une interface un peu plus agréable que Tricount et qui permet de savoir précisément comment vont les comptes du groupe. Il est nécessaire de noter chaque dépense pour savoir ensuite qui doit combien à qui.

Split

En quelques secondes, il est possible d’obtenir un récapitulatif à partager facilement par mail pour que chacun puisse rembourser ses dettes. Split est une application gratuite à découvrir sans attendre.

Télécharger Split Android

 

PAGE PRECEDENTE                                                                                          PAGE SUIVANTE

Comment (1)

  • ElRico Répondre

    J’adore partir en vacances

    18 juillet 2019 à 15 h 32 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet