Play Pass : Google proposerait un abonnement pour sa boutique d’applications

Publié le

La firme de Mountain View serait sur le point de lancer un nouveau service. Ce dernier permettrait de faire évoluer sa boutique d’applications et prendrait la forme d’un abonnement. Cette information nous vient du site XDA-Developers et de certains membres de sa communauté ayant repéré une nouvelle fonctionnalité de Play Store, nommée Play Pass.

Play Pass : L’abonnement Play Store

En juin dernier, le développeur Quinny899 alias Kieron Quinn a découvert cette fonctionnalité en analysant le code de l’application Android Play Store avec l’outil Xposed; un framework très populaire auprès de la communauté XDA.  

Play Pass abonnement

 

Capture d’écran montrant la fonction “Play Pass” en cours de développement.

Le code a été décompilé à l’aide de l’outil JEB de PNF Software. Crédits : XDA Developers

Plus récemment, un nouvel indice a fait son apparition dans Opinion Rewards, le programme de sondages ludiques basé sur des récompenses de Google.

Google aurait demandé à un utilisateur « d’imaginer une boutique d’applications sans nom proposant des jeux et des applications estimés à des centaines de dollars,  par le biais d’un abonnement mensuel. ». Google demandait par la suite à cet utilisateur si le nom « Pass » conviendrait à un tel service.

Google Play Pass

 

Crédits : XDA Developers

Google interroge régulièrement ses utilisateurs

Ces deux informations prouvent que quelque chose se trame dans les bureaux du géant du web. Ce ne serait pas la première fois que Google demande l’avis de ses utilisateurs pour le lancement de ses nouveaux produits. En mars 2016, elle avait interrogé certains utilisateurs sur une liste de pâtisseries commençant par la lettre N. Parmi les choix proposés, on trouvait la réponse « Nougat ». Quelques mois plus tard, Android Nougat était confirmé comme nom commercial pour la version 7.0 du système d’exploitation.

Source : XDA

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet