Play Protect a bloqué près de 2 milliards de malwares en 2019

Publié le

Le système de protection de Google pour applications sur smartphone est efficace. Pour le prouver, la firme de Mountain View dévoile quelques chiffres concernant Google Play Protect.

1,9 milliards, c’est le nombre d’applications suspectes bloquées par le Google Play Protect en 2019. A l’occasion de la journée “pour un Internet plus sain”, l’équipe responsable des outils Google Play publie un rapport quant à leur lutte contre les malwares sur mobile.

Parmi ses applications, 790 000 furent stoppées alors qu’elles tentaient d’être publiées sur le Google Play Store. Cela fût rendu possible grâce à la technique de scan global de l’outil Google Play Protect. Ce dernier analyse en permanence l’Internet à la recherche de potentielles applications suspectes.

On estime à environ 100 milliards d’applications Android scannées chaque jour par Google Play Protect. C’est deux fois plus que l’année de son lancement en 2017.

Le Googe Play Protect : un antivirus pro-actif

Le Google Play Protect est une protection intégrée au sein de la boutique d’applications Google Play Store. Disponible depuis 2017, l’outil agit comme un antivirus qui scanne les applications pouvant être hébergées et téléchargées sur le Play Store.

Google Play Protect se spécialise dans la détection d’applications suspectes. Il est capable, si besoin est, de bloquer l’installation et la diffusion de telles applications. Le Google Play Protect ne se contente pas d’analyser les applications présentes sur le Play Store. L’outil analyse en permanence l’ensemble de l’Internet à la recherche d’APK pouvant être envoyés vers un smartphone Android.

La sécurité est une composante essentielle de la stratégie de Google sur mobile. L’entreprise a même demandé l’aide de trois grandes compagnies spécialisées en novembre 2019, afin de les aider à renforcer le Google Play Protect.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet