Playstation 5 : date de sortie, prix, nouvelle manette, tout ce qu’il faut savoir.

Publié le

Après des années de rumeurs et de bruits de couloir, la nouvelle console de Sony est enfin officialisée. Découvrez son nom officiel ainsi que les nouveautés déjà annoncées pour cette nouvelle génération de console de salon.

Nom et date de sortie

Peu de surprises, la prochaine console de Sony s’intitulera tout simplement “Playstation 5”. Elle devrait être commercialisée pour les fêtes de fin d’année 2020. De quoi préparer vos dépenses et laisser aux boutiques le temps d’établir des offres de reprise pour la PS4 et sa mouture Pro.

Sachez cependant que son kit de développement est déjà entre de nombreuses mains de développeurs, afin de préparer un catalogue de jeux pour sa sortie. Impossible pour l’heure d’imaginer quels seront les titres concernés mais on peut certainement déjà parier sur un nouveau Call of Duty ainsi qu’un FIFA 21.

Nouveautés matérielles

La Playstation 5 disposera d’un tout nouveau SSD qui réduira drastiquement les temps d’installation et de chargement de vos jeux.

Elle disposera aussi de la technologie “Ray Tracing”, une technique de calcul d’optique par ordinateur qui permet de mieux retracer les effets de lumière et d’ombres lors de rendus de jeux (notamment durant les cinématiques).

Nouvelle manette

En marge de cette nouvelle console, Sony en a profité pour communiquer sur la nouvelle manette qui l’accompagnera. Cette dernière comportera 2 grandes nouveautés :

  • La fonction “vibration” disponible depuis la 5eme génération de consoles (avec la Playstation 1) va être revue et améliorée. Cette décision fait certainement écho à la fabuleuse technologie de vibration des Joy-Con de la Nintendo Switch (et devrait se ressentir sur le prix).
  • Les gâchettes L2-R2 vont se voir améliorées avec un système de “résistance” selon les jeux et situations. Par exemple, utiliser le bouton R2 pour accélérer avec une voiture vous demandera un peu de force pour appuyer tandis que viser avec un arc vous demandera davantage de pression sur la gâchette.

Cette nouvelle manette se rechargera bien plus rapidement qu’avec la manette Dualshock actuelle grâce à un câble USB-C.

 

Pour l’heure, nous ne disposons d’aucune information sur les jeux à venir ou sur le visuel de la machine. Seul le studio Bluepoint (Shadow of the Colossus Remaster, Uncharted 4, Gravity Rush…) a avoué travailler sur un titre pour la PS5.

Aucun prix n’a encore filtré pour la console. Il est cependant intéressant de préciser que, côté Microsoft, la Xbox Scarlett est aussi prévue pour une sortie en fin d’année 2020.


Source 1

Source 2

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet