Plex dévoile un service de streaming pour regarder gratuitement des séries et des films

Publié le

Si vous disposez d’un serveur multimédia ou d’un disque dur en réseau dans votre salon, vous connaissez probablement Plex. Plex est, à l’origine, une solution permettant de gérer et de visionner tout son contenu multimédia facilement. Au fil des ans, Plex s’est imposé partout : dans les téléviseurs, dans les box Android et les ordinateurs. Avec son interface si intuitive et ses nombreuses fonctionnalités, elle est devenue l’application idéale pour gérer sa médiathèque. Plex vient de rajouter une corde à son arc en devenant une plateforme de streaming gratuite.

Un changement de stratégie

Si cette plateforme est gratuite, c’est évidemment parce qu’elle contient des publicités. Pour générer des revenus via ce nouveau service, des publicités apparaitront au début et au milieu de la vidéo. Selon l’éditeur, il y aura moins de publicités qu’à la télévision classique.

Jusqu’à maintenant, Plex était monétisé grâce à Plex Pass, un service Premium sous la forme d’un abonnement allant de 4,99€ par mois ou 119,99€ à vie.

Un catalogue peu fourni

Pour l’heure, le catalogue de Plex n’est pas très fourni. On y trouve des films anciens tels que Zorro avec Alain Delon, des documentaires, des films de Noël et des séries B. Plex a néanmoins noué des partenariats avec des studios et maisons de production tels que Legendary, MGM, Lionsgate, Warner Bros ou encore Fremantle.

Plex Media Ultra american

Sur son site, Plex annonce des films tels que Terminator, The Night of The Living Dead, American Ultra, Lord of War et bien d’autres encore.

Selon nos observations, la plupart des œuvres ne contiennent aucun sous-titre et sont affichées dans leur version originale.

Plex Movies

Néanmoins, le catalogue continue d’être étoffé, des œuvres sont progressivement rajoutées sur la plateforme et on peut espérer l’arrivée prochaine des sous-titres et des autres langues.  Vous pouvez d’ores et déjà en profiter en téléchargeant Plex sur votre appareil ou en vous rendant directement sur son site officiel.

Source : Plex

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet