Pokémon Go : astuces pour économiser sa batterie

Publié le

Ça ne fait aucun doute, Pokémon Go est un carton ! Au-delà de ses qualités graphiques, c’est bien son côté social et participatif qui fait de ce jeu un véritable phénomène. Mais malgré tout, Pokémon Go comprend un énorme problème : sa consommation de batterie. Vous l’avez sans doute remarqué, depuis que vous jouez à Pokémon Go, la batterie de votre smartphone fond telle une glace au soleil. La cause ? Le système de réalité augmentée qui pompe toutes les ressources du téléphone. Mais savez-vous qu’il existe des moyens pour économiser votre batterie ? Non ? Et bien on vous les donne tous dans cet article.

1. Activer l’option « Economiseur de batterie »

La première chose qu’il est recommandé de faire pour conserver votre batterie le plus longtemps possible pendant que vous jouez à Pokémon Go c’est d’activer l’option Economiseur de batterie. Celle-ci permet de laisser tourner le jeu en tâche de fond sans que ce dernier ne dévore les pourcentages de batterie restant de votre smartphone. Ainsi, pour profiter de cette fonctionnalité, cliquez sur votre Pokeball, Options puis sélectionnez Economiseur de batterie. Pour essayer si cela fonctionne, mettez votre téléphone à l’envers. Si l’écran devient noir c’est que c’est bon !

economiseur-batterie-pokemon-go

Options Pokémon Go

2. Désactiver la réalité augmentée

La seconde solution est de désactiver la réalité augmentée lors de la chasse aux Pokémon. Alors oui, on perd dans ce cas un peu l’intérêt du jeu, mais c’est pour la bonne cause. Vous attraperez toujours autant de pokémons, mais conserverez votre batterie en bonne santé (ce qui clairement n’est pas négligeable). Pour ce faire, lorsque que vous tentez de capturer un pokémon désactivez l’option en tapant sur le bouton RA en haut à droite de l’écran. Un décor sorti tout droit d’un dessin animé apparaît, vous laissant libre cours à votre capture de pokémon.

realite-augmentee-pokemon-gopokemon-go-sans-realite-augmentee

Avant / Après

3. Télécharger et installer gratuitement un économiseur de batterie

La troisième chose à faire pour ne pas tomber en panne de batterie en plein combat de Pokémon est de télécharger un économiseur de batterie pour smartphone. Les applis dans ce domaine sont extrêmement nombreuses tout comme la demande. En effet, si les utilisateurs passent leurs journées sur leur smartphone, les applications sont de plus en plus énergivores. De ce fait, Battery Optimizer and Widget semble être une solution. Disponible sur Android, elle vous permet de consulter la consommation de ressource de vos applis, et de fermer les plus gourmandes. Pour les iPhone et les iPad, il y a l’application Batterie Optimisée Gratuit.

battery-optimizer-and-widget

Optimisez la durée de vie de votre batterie !

4. Achat d’une batterie portable

Enfin, la quatrième solution, qui pour nous reste sans aucun doute la plus efficace de toutes, est l’achat d’une batterie portable. Extrêmement performante, ces petites batteries vous sauveront de nombreuses situations, et vous feront gagner plusieurs heures d’autonomie. Affichées à tous les prix, elles se glissent aussi bien dans une poche de blouson que dans un sac à main. Un vrai avantage dans votre quête de pokémons !

batterie-de-secours-smartphone-tablette

Batterie de secours pour smartphone et tablette

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet