Pokemon Go : des comptes déjà en vente sur les sites marchands

Publié le

La folie Pokemon Go sévit depuis presque deux semaines. Et même si le jeu n’est pas encore disponible officiellement en France, il est devenu courant de croiser des joueurs qui chassent des Pokemon dans les rues. Et l’engouement est tel qu’un véritable marché de comptes Pokemon Go est en train de se développer sur les sites marchands.

Pokemon Go : un phénomène qui rapporte

Le pari de Nintendo avec Niantic Labs a été payant, au sens propre du terme. Pokemon Go rapporterait, selon AppInstitute, 5 000 dollars en moyenne toutes les 30 secondes de jeu. Un record qui lui permet de dépasser d’autres titres comme Candy Crush ou Clash of Clans.

Pokemon Go
Selon AppInstitute

Tout cela, parce que des joueurs mettent la main au porte-monnaie pour acquérir Pokeballs, encens et autres objets pour améliorer l’expérience de jeu. C’est ainsi qu’ils parviennent à gagner des niveaux plus rapidement que la moyenne et surtout qu’ils obtiennent plus facilement des Pokemon puissant.

Car oui, lorsque vous commencez à jouer à Pokemon Go, vous ne rencontrez que des créatures faibles, représentées par leur nombre de PC (points de combat). Au fur et à mesure que vous gagnez des niveaux, les Pokemon rencontrés sont plus puissants et donc, stratégiquement plus intéressants pour les combats.

Aussi, avoir un compte avec un niveau élevé est synonyme de réussite, réussite que certains sont prêts à monnayer si l’on en croit ce que l’on trouve actuellement sur eBay.

Des comptes Pokemon Go à plus de 100$

Ainsi, en arpentant des sites comme eBay, on peut trouver des comptes à vendre à une centaine de dollars. Plus le niveau du compte est élevé et plus le prix grimpe. Il en est de même s’il contient des Pokemon rares et puissants.

Pokemon Go Ebay
Un exemple d’annonces comme on en trouve beaucoup sur eBay en ce moment

Evidemment, nous ne vous recommandons pas d’acheter ce type de comptes qui nuisent à l’expérience de jeu mais il s’agit là d’un exemple frappant des dérives que peut entrainer le jeu Pokemon Go.

A lire aussi : 

Notre test de Pokemon Go : comment être un dresseur pour de vrai ?

Pokémon Go, les astuces pour économiser sa batterie

Installer Pokémon Go sur Windows Phone, c’est possible ?

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet