Pokémon Go : Les trucs et astuces indispensables pour progresser

Publié le

Pokémon Go par-ci Pokémon Go par-là, oh un Pikachu !! Le phénomène est mondial et on peut d’ores et déjà dire que Nintendo a réussi son pari. Geek ou pas geek, on se laisse volontiers prendre au jeu par nostalgie ou simple curiosité. Le jeu de réalité augmentée est véritablement rentré dans l’histoire et dans la Pop Culture en à peine deux semaines d’exploitation. Facile à prendre en main, il recèle encore des petits secrets à connaître pour progresser rapidement dans l’aventure et attraper un maximum de Pokémon. Les voici :

Commencer le jeu avec Pikachu

Lorsque vous débutez normalement  l’aventure Pokémon Go, vous avez le choix entre Salamèche , Bulbizarre et Carapuce. Mais avec l’astuce découverte par un utilisateur de Reddit, il est possible de démarrer avec le fidèle ami de Sacha, j’ai nommé la petite teigne jaune électrique Pikachu . Pour cela il suffit de s’éloigner des trois Pokémon pour les faire disparaitre (4 fois) et au moment où ils réapparaîtront Pikachu sera là. Il suffira de l’attraper avec votre Pokéball. Pika Pika !!

Obtenir  plus de bonus en lançant ses Pokéballs

Pour obtenir des bonus expérience (c’est grand-chose mais c’est toujours ça de pris), donnez de l’effet à vos lancers en réalisant des cercles du bout du doigt et lâchez la Pokéball.

Tous les Pokémon ne sont pas faciles à attraper. Pour réussir une capture, il faut lancer la Pokéball sur le cercle rouge, orange, jaune ou vert qui indique le niveau de difficulté de la capture. Lorsque vous lancez la Pokéball, le périmètre du cercle diminue et s’agrandit indéfiniment. Si vous parvenez à capturer votre Pokémon quand la taille du cercle est à son minimum vous gagnerez des points XP bonus.

Utilisez le(s) radar(s)

Le jeu intègre un radar. Il se trouve en bas à droite. Le Pokémon en haut de la liste est théoriquement le Pokémon le plus proche de vous. Vous verrez  sous chaque pokémon des empreintes (1-3) qui définissent la distance qui vous en sépare. Si votre GPS est au point cela devrait correspondre, mais si vous captez mal, le nombre de pas ne sera probablement pas le même.

Si vous envisagez de partir en quêtes de nouveaux Pokémon, vous pouvez également utiliser l’application Poké Radar for Pokémon Go, disponible sur Android et iOS. Il s’agit d’une carte interactive destinée à la communauté des dresseurs. Les dresseurs s’aident en signalant la localisation des Pokémon qu’ils viennent d’attraper. L’outil rêvé pour remplir son Pokédex.

Pensez à transférer les Pokémons  que vous avez en plusieurs exemplaires

Il n’est pas rare de se retrouver avec 5 ou 6 Roucool ou Nosférapti, ils sont partout ! En transférant les doublons au labo du professeur, vous récupérerez des bonbons. Ces bonbons de Pokémon vous permettront de les faire évoluer et vous pourrez ainsi transformer votre Roucool en Roucoups ! Pour transférer ses créatures, il suffit de se rendre sur leurs fiches respectives et d’appuyer sur le bouton “Transférer”.

La recharge de Pokémon n’est pas à négliger

Pour recharger un Pokémon, il faut utiliser la poussière d’étoiles. Cette poussière s’obtient à chaque capture et chaque éclosion. L’utiliser vous permettra d’augmenter les points combats de vos créatures. Pour économiser cette ressource très importante pour votre progression, utilisez là surtout pour vos Pokémon dont la jauge est élevée.

Maitrisez l’incubation des œufs

Au cours de votre aventurer, vous tomberez sur des œufs de Pokémon. Pour les faire éclore, il faudra les placer dans des incubateurs. Ces dispositifs vont vous permettre de voir éclore vos nouveaux Pokémons en marchant pendant 2, 5 ou 10 kilomètres. Inutile d’essayer de gruger en prenant le train ou la voiture. Il faut se déplacer à pied (pas plus de 20 km/h). Néanmoins il existe quelques astuces insolites sur Youtube comme vous pouvez le voir.

Devenez le boss des arènes pour obtenir des Poké Pièces

Les Poké pièces vous permettent d’acheter des objets dans le jeu (Pokéballs, encens, leurre etc…). Pour en obtenir, il faut mettre la main la poche et utiliser sa carte bleue ou prendre le contrôle d’une arène. Ne vous attendez pas à des tonnes de pièces comme dans le coffre-fort de Picsou, chaque jour à la tête d’une arène rapporte environ 1 pièce. Il va s’en dire que pour en gagner plus il faudra faire évoluer ses Pokémons.

Nommez vos Pokémons

Si vous disposez de Pokémons en plusieurs exemplaires, il est recommandé de les renommer. Vous les retrouverez plus facilement. Pour renommer une créature, il faut se rendre dans sa fiche et toucher le crayon situé à droite de son nom.

Jouer à Pokémon Go sur son PC

Il est possible d’installer Pokémon Go sur son PC en utilisant l’émulateur Android Nox. Cette astuce conviendra à ceux qui ne peuvent pas se déplacer ou parce qu’ils ont tout simplement la flemme de sortir ou de tomber en panne de batterie. Cet émulateur intègre un générateur de fausses localisations et vous permet également de déplacer votre dresseur à l’aide des flèches de votre clavier.

 

Ainsi vous pourrez partir en Australie pour choper un Kangourex. Ce Pokémon est uniquement disponible dans le pays de Dundee, comme Mr Mime en Europe, Canarticho en Asie et Tauros en Amérique du Nord.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet